Cet article a été lu 414 fois.

     Hier soir, à 17h00, Angers Vaillante recevait les Tchèques d’Ostrava dans la salle Jean Moulin dans le cadre du quart de finale aller ETTU. Devant 150 personnes, les Vaillantais avaient pour objectif de réaliser une bonne performance à domicile et ainsi prendre une option dans la poursuite de cette coupe d’Europe.

Acte 1 : Lundqvist vs Karakasevic

     Le premier jeu oppose les plus expérimentés des deux équipes. 38 ans pour l’Angevin, 43 ans pour le Serbe. Le Suédois, aidé par de nombreuses fautes de jeu adverse, n’est pas réellement inquiété par le Serbe hormis durant le deuxième match où les deux protagonistes se partageaient les points sans réussir à trouver un vainqueur. C’est finalement Lundqvist qui sortira gagnant du deuxième match. Le 187ème joueur mondial offre donc le premier jeu de la rencontre à la Vaillante.

Acte 2 : Persson vs Gionis

     De retour sur les terres angevines, le Grec Panayotis Gionis n’a pas réussi à apporter un premier point à son équipe. Gionis n’aura fait douter Persson que le temps d’un match. Trop sur la défensive durant une grande partie du jeu, le Grec ne peut contrer les multiples offensives de l’Angevin.

Persson offre le deuxième jeu à la Vaillante face à Gionis.

Persson offre le deuxième jeu à la Vaillante face à Gionis.

Acte 3 : Landrieu vs Tregler

     Pourtant surpris dans le premier match, l’Angevin se ressaisit en faisant preuve de caractère. La aussi, les échanges sont longs et spectaculaires. Landrieu met à mal son adversaires en remportant de nombreux points sur le revers du Tchèque.

     C’est donc sur un score logique de 3 – 0 que les Vaillantais s’imposent dans ce quart de finale aller. Il restera un match retour en République Tchèque, le 23 février prochain, pour connaître le qualifié pour les demi-finales d’ETTU.

 

Angers Vaillante – TTC Ostrava : 3 – 0

Lundqvist bat Karakasevic : 11-9 ; 18-16 ; 11-9

Persson bat Gionis : 11-5 ; 11-5 ; 5-11 ; 11-9

Landrieu bat Tregler : 8-11 ; 11-7 ; 11-6 ; 11-8