Cet article a été lu 913 fois.

Le Dimanche 04 Mars prochain aura lieu la 7éme édition du RUN AND BIKE DE LA MINE BLEUE, à NOYANT LA GRAVOYERE, à 10km de SEGRE EN ANJOU BLEU.

Autant dire que la section Triathlon de l’ESSHA SEGRE, organisatrice de l’évènement, est dans sa dernière ligne droite, pour préparer au mieux cette nouvelle édition, qui accueillera encore cette année, participants et spectateurs au cœur du parc d’attractions de LA MINE BLEUE, ouvert en accès libre exceptionnellement.

300 sportifs jeunes et moins jeunes étaient venus participer l’an passé, et nous retrouvons d’ores et déjà des habitués dans la liste des inscrits, faisant preuve d’imagination dans les noms d’équipes (Pizza et Escargots, Les Kékés du 49, …), avec encore une fois une section Triathlon de l’ASPPTT ANGERS bien présente, mais également des sportifs désireux de venir passer un bon moment sur ce site exceptionnel.

Les inscriptions sont en effet d’ores et déjà possibles sur le site http://www.espace-competition.com

Des noms d’équipes en effet, car en équipe bien sûr. Le RUN AND BIKE se pratique à deux. Un VTT pour deux, l’un court pendant que l’autre pédale, puis changement à volonté avec seules contraintes de rester proche l’un de l’autre et de se donner le VTT de main en main. Alors, on vient entre copain, en couple, entre copine, en famille…

Des nouveautés cette année, avec des parcours Jeunes et Élites revisités pour plus de passages au cœur de LA MINE BLEUE, et permettre aux spectateurs de voir évoluer encore mieux ces sportifs au fur et à mesure de leur tour, mais également pour faire découvrir les différents abords des plans d’eau du PARC ST BLAISE et de cette vallée du MISENGRAIN de NOYANT LA GRAVOYERE.

Qui dit vallée, dit parcours plutôt accidenté, et les participants repartent généralement avec le souvenir de ces cotes d’ardoise et d’enrobé remontant des plans d’eau vers la mine et de ces spectateurs les attendant en haut pour les encourager.

Une fois l’effort terminé tout sera mis en œuvre pour se restaurer et pourquoi pas se laisser aller pour un massage de pieds.

Alors n’hésitez pas ! Vous serez les bienvenus !

Tout renseignement complémentaire sur le site de SEGRE TRIATHLON http://club.quomodo.com/essegretriathlon/accueil.