L’objectif était clair pour la Vaillante : la victoire pour assurer mathématiquement son maintien. Malgré une mauvaise entame de match et l’ouverture du score dans les premières minutes, les Angevins ont fait preuve de force de caractère pour redresser la barre puis pour l’emporter.

Sur sa première occasion, Vertou ouvre le score. Le centre de Martineau trouve David qui marque de la tête, seul au deuxième poteau, Guillard n’est pas exempt de tous reproches sur le coup (0-1, 9e). Martineau sert idéalement Battoy qui voit son tir à bout portant être repoussé par Guittard (14e). Il faut attendre la demi-heure de jeu, pour que les locaux se réveillent enfin. Ougrirane remise pour Mendy, qui voit son tir au ras du poteau être détourné par Bachelier (36e). Sur une remise en retrait, Zahrawi, à l’entrée de la surface, tire au-dessus (41e). A la suite d’une perte de balle au milieu du terrain, Theveny récupère le ballon, déborde côté gauche, et centre au point de penalty pour Bossin, qui n’a plus qu’à marquer d’un plat du pied (1-1, 45e+1).

D’entrée de seconde période, à la suite d’une mésentente défensive, Theveny récupère le ballon, mais son tir en pivot, aux seize mètres, ne trouve pas le cadre (48e). Sur une longue balle par-dessus la défense, Bachelier ne communique pas avec Barré, qui envoie une tête en arrière sur sa propre barre transversale, Ougrirane a bien suivi et envoie le ballon au fond des filets (2-1, 68e). Le coup-franc plein axe de Dafniet atterrit sur la barre transversale de Guittard (70e). Keita centre pour Zahrawi, qui ne cadre pas son tir en pivot (77e). La frappe lobée de Keita passe juste au-dessus du but (82e). La fin de match se conclut par une altercation entre Theveny et Dafniet, l’arbitre les exclura pendant dix minutes, avec un carton blanc chacun. La Vaillante tiendra jusqu’au bout son précieux avantage, avec maintenant une forte probabilité de maintien en DSR.

Championnat de DSR, 19e journée, groupe A.

Angers Vaillante SP USSA Vertou (b) : 2-1

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Ambroise BOSSIN (45e+1) et Abdessamad OUGRIRANE (68e) pour Angers Vaillante SP ; Jean-Marie DAVID (9e) pour USSA Vertou.

Avertissements : Valentin FROGER (6e) pour Angers Vaillante ; Rodolphe GARCIAU (19e) et Théo BACHELIER (83e) pour USSA Vertou (b).

Cartons blancs : Guillaume THEVENY pour Angers Vaillante SP ; Gaspard DAFNIET pour USSA Vertou (b).

Angers Vaillante SP : Guittard, Ali Attoumani, M’Saidie, Bah, Bossin, Sami, Froger, Ougrirane (cap.), Theveny, Keita. Entrés en jeu : Zahraoui, Adoum,Touomo. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.

USSA Vertou (b) : Bachelier, Delanoé, Verremme, Nguene, Barre, Garciau, Battoy, Baty (cap.), Martineau, David, Grondin. Entrés en jeu : Lesort, Josse, Dafniet. Entraîneur : Yvonnick SIDANER.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo !

Abdillah ALI ATTOUMANI est un cadre du dispositif de Jean-Michel BOURDEAU.

Abdillah ALI ATTOUMANI est un cadre du dispositif de Jean-Michel BOURDEAU, cette saison.