Dans ce derby, qui opposera la Vaillante d’Angers à l’ES Bouchemaine, ce dimanche, les objectifs seront bien différents. D’un côté, la Vaillante qui n’a toujours pas gagné, en 2017, et qui reste deux défaites à domicile en championnat, se doit de retrouver une dynamique positive, s’ils veulent atteindre leur objectif de début de saison, à savoir terminé parmi les trois premières places. En face, l’équipe de Bouchemaine, qui n’a toujours pas gagné, elle aussi, en 2017, en championnat, a l’obligation de prendre des points, si elle ne veut pas avoir une fin de saison très compliquée, en vue du maintien. Retrouvez les réactions d’avant-match des deux entraîneurs.

Les réactions d’avant-match :

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur Angers Vaillante SP) : “Concernant ce derby de dimanche, à l’image du match contre le Foyer de Trélazé, je me méfie de cette équipe de Bouchemaine, qui a joué la semaine passée en match officiel et qui aura donc un peu plus de rythme que mon équipe. Cependant, de mon côté, j’ai le groupe au complet et tous les joueurs possibles à ma disposition, avec surtout un gros état d’esprit, beaucoup de motivation et qui a bien travaillé ces deux dernières semaines avec deux matchs amicaux et de très bonnes choses de montrées. Nous avons décidé de durcir un peu notre gestion de groupe seniors et ne plus faire de cadeaux. Je veux réussir le pari d’atteindre un des objectifs fixé en début de saison, c’est à dire de finir à l’une des quatre premières places du classement. Cela passe, tout d’abord, par un victoire, dès dimanche, à domicile. On a prouvé au Foyer de Trélazé qu’en plus de savoir attaquer, nous savions aussi très bien défendre. Donc maintenant, il n’y a plus d’excuses, il faut faire tous les efforts ensemble, afin de remettre la Vaillante eu haut du classement.”

François LECOQ (entraîneur ES Bouchemaine) : “Dans notre situation, tous les matchs sont très importants et celui-là, en fait partie. J’ai fixé un objectif, avec un minimum de points à prendre, sur les trois prochains matchs, pour ne pas se faire distancer. L’important est d’avoir enfin une régularité dans le contenu de nos matchs pour prendre confiance. Le match aller avait été ouvert et de bonne qualité, mais nous n’avions pas été réalistes quand il le fallait. J’ai ouvert les yeux aux joueurs sur certains manques, la semaine passée pour que l’équipe avance. Ils ont la solution, à eux de tout donner pour montrer que nous pouvons nous maintenir.”

Championnat DSR, 14e journée, groupe A.

Angers Vaillante SP (7e) – ES Bouchemaine (10e)

cliquez-ici pour visionner le classement

Date : Dimanche 26 Février 2017

Horaire : 15h00

Arbitre du centre : Olivier BEAU

Cet article a été lu 1176 fois.