Dans le cadre de la 13e journée de DSR, le Foyer Espérance de Trélazé reçoit l’équipe d’Angers la Vaillante. Après avoir pris la décision de changer d’entraîneur, ce mercredi, le Foyer de Trélazé, lanterne rouge du championnat, souhaite repartir sur des nouvelles bases et cela avec l’objectif  prioritaire du maintien. En face, le club de la Vaillante, qui n’a pas encore connu le goût de la victoire en 2017 avec un mois de Janvier très compliqué, aura un double objectif, prendre des points, d’une pour se rapprocher du maintien et de deux pour ne pas être décroché de la première partie de tableau. Il y aura donc un fort enjeu, ce dimanche, au stade Bernard Bioteau, de Trélazé. Nous sommes partis à la rencontre de quatre acteurs de ce derby, qui, espérons-le, se jouera dans un bon état d’esprit et de sportivité. Ils nous donnent leurs impressions sur ce match.

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur Angers Vaillante SP) : “Cela va être simple, je redoute ce match, car c’est un derby et d’autant plus, que l’on n’est pas forcément au mieux, en ce moment, avec cette spirale de défaites. J’attends, aussi, une remise en question de mes joueurs et surtout qu’ils reprennent confiance en eux. Ils sont les mêmes qu’en fin d’année 2016, avec le même niveau technique. Il faut surtout qu’ils décident d’arrêter de penser individuellement, mais qu’ils le fassent collectivement. Je crois en eux et je suis persuadé que cette mauvaise passe arrive à son terme. Ce sera un match compliqué, d’autant plus, que l’équipe du Foyer de Trélazé aura encore plus besoin de points que nous. Ils auront l’avantage d’être chez eux et devant leur public. Ils souhaiteront repartir sur une nouvelle dynamique, avec leur nouvel entraîneur. Cela va être un derby sous haute tension, en quelque sorte.”

Abdessamad OUGRIRANE (attaquant d’Angers Vaillante SP) : “On sort d’un mois de Janvier, qui n’a pas été au niveau souhaité, avec quatre défaites, dont trois en championnat. Il faut se remettre dans la bonne dynamique et cela, dès dimanche, face au Foyer de Trélazé, que je connais bien. Cette semaine d’entraînement a été bonne. A nous de faire un bon match et de ramener un résultat positif, lors de ce derby. J’ai entièrement confiance en mon équipe, pour cela. Je vais aussi jouer contre des amis, que sont Mehdi El Moutaradji et Jeff Marty, mais nous rigolerons seulement après le match.”

Billal SAMI (milieu de terrain d’Angers Vaillante SP) : “Je pense que cela va être un match serré, entre deux équipes qui sont dans une période difficile et qui ont besoin de points. De notre côté, on va tout faire pour ramener la victoire, ce qui nous permettrait de stopper la série de défaites et de nous relancer. En plus, c’est un derby et l’on avait su, au match aller, rester solidaire et costaud ensemble, pour gagner le match. Et je pense, justement, que c’est cette solidarité qu’il faut que l’on retrouve au sein de l’équipe. Je ne suis pas inquiet, car j’ai confiance en l’équipe et en nos capacités. Évidemment, je vais retrouver des amis de tous les jours, comme Jeff Marty et Mehdi Moutaradji, même si Mehdi a tendance à nous oublier depuis qu’il a quitté le club de la Vaillante. Mais cela reste un match de football et sur le terrain, on mettra toutes les amitiés de côté, pour gagner.”

Jeff MARTY (attaquant du Foyer Espérance de Trélazé) : “Cela va être un match intéressant, car c’est un derby. Avec le changement d’entraîneur, on se doit de repartir sur une nouvelle dynamique et de se faire plaisir. Je souhaite un bon match aux joueurs de la Vaillante et que cette rencontre se joue dans un bon état d’esprit. Et puis si j’avais quelques mots pour mes anciens coéquipiers, je dirais à Abdessamad Ougrirane, que depuis qu’il est capitaine, il ne faut pas qu’il se pense le meilleur, que Valentin Froger arrête de tomber tout seul sur le terrain et que Bilal Sami, que s’il n’est pas titulaire dimanche, qu’il ne m’appelle plus sur mon téléphone… (rire)”

Mehdi Moutaradji (milieu de terrain au Foyer Espérance de Trélazé) : “Après le match aller, que l’on avait perdu à la Vaillante, je souhaite une revanche, car je pense, que le score avait été flatteur pour eux. Les deux équipes auront besoin de points dans l’objectif du maintien. Et puis cela sera l’occasion de revoir des amis, pendant un match. J’espère que l’on arrivera à neutraliser Abdessamad Ougrirane, afin qu’il ne marque pas. Et puis, concernant Bilal Sami, j’espère qu’il sera remplaçant. Et puis pour finir, je ne ferais pas comme lors du match aller, en mangeant avec eux, avant la rencontre… (rire)”

Championnat DSR, 13e journée, groupe A.

Foyer Espérance de Trélazé (12e) – Angers Vaillante SP (7e)

cliquez-ici pour visionner le classement

Date : Dimanche 5 Février 2017

Horaire : 15h00

Lieu : Stade Bernard BIOTEAU à Trélazé

Terrain : synthétique

Arbitre du centre : Guillaume PIEDNOIR

Foyer Espérance de Trélazé

Foyer Espérance de Trélazé

Angers Vaillante SP

Angers Vaillante SP

Cet article a été lu 1748 fois.