Le SCA, avec une équipe très jeune (21 ans de moyenne d’âge), s’est imposé 4-1 et s’évite ainsi la dernière place du classement, toujours occupé par leur adversaire du jour.

Dès le début du match, les Angevins sont les plus agressifs. Ils ouvrent logiquement le score grâce à Sullivan TROST, qui décalé sur la droite, réussit à dribbler le gardien et à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 28e). Mais quelques minutes plus tard, la Flocellière transforme un penalty tiré par Etienne MUVELIN. Le gardien adverse plonge du bon côté, mais ne peut pas détourner le ballon (1-1, 38e).

En deuxième mi-temps, les Angevins vont passer devant au score sur un but gag. Le gardien de la Flocellière repousse le ballon sur son défenseur, qui marque contre son camp (2-1, 47e). Sullivan TROST inscrit un troisième but, seul devant le gardien. Il frappe et inscrit un troisième but (3-1, 61e). Le quatrième et dernier but est inscrit par son frère Dorian TROST, qui frappe à l’entrée de la surface (4-1, 67e). Le SCA a donc évité la dernière place et s’offre sa première victoire de cette saison en championnat.

La réaction de Florent LEROY (entraîneur Angers SCA) :Nous savions que c’était un match hyper important pour nous étant donné qu’ils étaient juste derrière nous au classement. En première mi-temps, on avait la maîtrise du ballon en se créant quelques occasions. On mène au score, mais on se fait rattraper sur une erreur de marquage, qui provoque un penalty. Pour une fois, que cela se passe bien pour nous, on ne va pas s’en priver.”

Louis GADAIS

Angers SCA : Aurélien BELOUIN, Cédric Baudin, Théo CLEMENCEAU, Simon CLAIREUIL, Benjamin DELAUNAY, Maxime AUFFRET, Pierre-Etienne BAILLET, Quentin MENORET, Sullivan TROST, Thomas DOHIN, Dorian TROST. Entrés en jeu : Axel Delaunay, Teddy CHALEINGNE, Maxime MAHIEUX. Entraîneur Florent LEROY.

La Flocellière Chamon/S : Florian BREMAND, Pierre LANDREAU, Vincent BROSSET, Maxime GRELLARD, Benjamin DUVAL, Anthony LERITEAU, Joris FONTENEAU, Alexis VAILLANT, Baptiste BRET, Aurélien SOULARD, Etienne MUVELIN. Entrée en jeu : Sébastien LERITEAU, Axel SOURISSEAU, Lohnny CHARRIER.

Championnat DRH, 6e journée, groupe A.

Angers SCA La Flocellière Chamon/S : 4-1 (MT : 1-1)

Buts : Sullivan TROST (28e et 61e), Dorian TROST (67e) et un CSC pour Angers SCA ; Etienne MUVELIN (38e) pour la Flocellière Chamon/S.

Cliquez-ici pour visionner le classement

Cet article a été lu 2091 fois.