Malgré des conditions climatiques compliquées, la Croix Blanche Angers avait une belle occasion de distancer un concurrent direct pour le maintien. Peine perdue, avec une nouvelle entame de match catastrophique. Avec deux buts de retard, au bout de seulement dix minutes de jeu, ajouter à des approximations, autant offensives que défensives, difficile de gagner un match de football. Le sursaut d’orgueil, en fin de première mi-temps, n’aura été qu’illusion. La Croix Blanche va devoir très rapidement se remettre en question, si elle ne veut pas vivre une saison galère en vue du maintien.

Sous une pluie battante, il ne fallait pas arriver en pour assister au match entre la Croix Blanche Angers Football et La Haye Fouassière. Bien lancé en profondeur, Revelino se présente seul face à Freuchet et l’ajuste (0-1, 3e). Puis, à la suite d’un beau mouvement collectif, Reusse centre fort devant le but, côté gauche, pour Gegat qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 10e). Les visiteurs manquent même la balle trois buts à zéro. Ensuite, peut-être dans une situation trop confortable, les Hayonnais commencent à déjouer au bout de vingt-cinq minutes de jeu. Il faut attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voir la Croix Blanche en profiter. Bien servi par Rouabeh, Billard réduit le score (1-2, 39e). Puis dans la foulée, Lau transperce toute la défense, d’une superbe frappe de trente mètres (2-2, 41e). On pense alors qu’Angers a fait le plus dur et va redémarrer la seconde période sur une nouvelle dynamique. Roche centre aux six mètres pour Billard, mais Couedel repousse le ballon (68e). Roche envoie sa tentative sur le poteau (71e). Mais sur une nouvelle erreur de placement, bien lancé dans le dos de la défense, Berthelot part seul au but, se présente face à Freuchet et marque dans le petit filet (2-3, 82e). Les visiteurs tiendront jusqu’au bout leur précieux avantage. La Haye Fouassière remonte à la 8e place et dépasse leur adversaire du jour, qui se positionne à la 9e position.

Les réactions :

Yohann CHIBANI (entraîneur Croix Blanche Angers Football) : “Je suis plus que déçu de notre prestation. On a rien produit, hormis quinze minutes en fin de première mi-temps, où l’on marque nos deux buts. Je pensais qu’au retour des vestiaires, on allait prendre l’ascendant, mais ce ne fut pas le cas. En prenant deux buts d’entrée, on donne le bâton pour se faire battre. Depuis trois matchs, on ne fait que des cadeaux à l’adversaire. Il y a un réel problème de concentration, de suffisance et d’implication. On n’a pas la gnaque. On est toujours dans la réaction, au lieu d’être dans l’action. Dans le football, on ne peut pas tricher. Je n’arrive pas expliquer ce manque d’orgueil, autant collectivement, qu’individuellement. On est déjà juste pour jouer en DRH, donc si l’on ne fait pas les efforts ensemble, la saison va devenir compliquer.”

Nicolas TEURNIER (entraîneur ASAG La Haye Fouassière) : “Même si on a été mis en difficulté en deuxième mi-temps et que le contenu n’a pas été bon, on récolte quatre points hypers importants pour nous, en vue du maintien. On ne va pas faire la fine bouche. C’est une belle opération, de gagner chez un concurrent direct pour le maintien. Psychologiquement, il est important de laisser des équipes derrière nous. On a fait un très bon début de match. On savait qu’ils avaient du mal avec leurs débuts de match, donc la consigne était de démarrer fort et de marquer rapidement un but, pour les mettre la tête sous l’eau. On l’a bien fait, puisque l’on mène deux buts à zéro au bout de dix minutes, on a même une balle de trois buts à zéro. On est satisfait du résultat.”

Championnat DRH, 6e journée, groupe B.

Croix Blanche Angers FootballASAG La Haye Fouassière : 2-3

Buts : Billard (39e) et Lau (41e) pour Croix Blanche Angers Football ; Revelino (3e), Gegat (10e) et Bisson (82e) pour ASAG La Haye Fouassière.

Cliquez-ici pour visionner le classement

Croix Blanche Angers Football : Freuchet, Larbi Mansour, Lamrhouti, Rey, Lau, Zétule (cap.), Billard, Mear, Rouabeh, Gandon, Berthelot, Belouin. Entrés en jeu : Berthelot, Roche, Chaffoui. Entraîneur : Yohann CHIBANI.

ASAG La Haye Fouassière : Couedel, Faure, Fraud, Guillet, Fournier, Seigne, Reusse, Gegat (cap.), Revelino, Hinsinger, Grollier. Entrés en jeu : Girard, Bisson, Simon. Entraîneur : Nicolas TEURNIER.

Retrouvez toutes les réactions d’après-match en vidéo !

Cet article a été lu 1852 fois.