Pour le compte de la 21éme et avant dernière-journée de DRH, la Croix-Blanche Angers se devait de gagner à domicile face à Pouancé et d’attendre des bonnes nouvelles de ses concurrents directs, pour encore croire au maintien.
Le promu Angevin démarre le match, délesté de quelques éléments forfaits de dernières minutes (3 joueurs) et se présente avec douze joueurs et un entraîneur de fortune, l’habituel coach des féminines Rachid Aït-Bouqdir devant pallier l’absence pour raisons professionnelles de Yohann Chibani. Pour ce début de match, les Angevins veulent prendre le jeu à leur compte. Soula, l’habituel joueur des U19 a la première occasion du match, mais le gardien visiteur Ferret sort de son but pour dégager du pied (3e). Les locaux monopolisent le ballon et s’octroient des occasions. Guérin voit sa reprise, être sortie en corner par Ferret (8e). A la réception du corner, Mear tente sa chance, sa reprise est superbement claquée en corner par Ferret déjà très chaud dans ce match (9e). Le nouveau corner ne donnera rien. Les Pouancéens ont des difficultés à ressortir le ballon, la défense joue tout de même bien le hors-jeu. A la 18e, Ferret sort une nouvelle fois de ses buts à l’entrée de la surface pour annihiler une nouvelle occasion angevine. Les locaux obtiennent des corners, mais ceux-ci ne donnent rien à l’image de cette belle tête du capitaine Zétule qui passe à côté (32e). Les Pouancéens veulent reprendre du poil de la bête, le latéral droit Pipard s’incruste dans la surface angevine, mais son centre est coupé par Dia, le portier local, qui s’interpose (38e). A la 43e, la frappe du latéral droit Gandon passe à côté du but visiteur. A la mi-temps, le score est nul et vierge et vient sanctionner une partie où les locaux ont du mal à poser le jeu et les visiteurs sont trop timides.
Les locaux font craquer Ferret et cèdent à l’euphorie
Pour cette seconde mi-temps, les visiteurs repartent mieux dans cette rencontre et prennent le contrôle du ballon. Néanmoins, les occasions se font rares. On peut alors signaler la sortie pour une blessure assez sérieuse de Buquet, l’attaquant visiteur (57e). A l’entame des vingt dernières minutes, le jeu s’emballe un peu. Lau, pour les angevins, voit son tir dévié en corner par Ferret qui est infranchissable ce dimanche (72e). Le corner ne donne rien. Pouancé s’accroche et Dia doit intervenir devant Delaunay l’attaquant pouancéen (77e). Les Angevins doivent absolument l’emporter et accentuent leur pression sur le but adverse. Lau, encore lui, se met en évidence. Sa tête est déviée en corner par Ferret (82e) puis sa superbe reprise de la tête sur ce corner est magnifiquement claquée par Ferret qui sort tout sur son passage, décidément! Mais il est écrit que Lau va remporter son duel avec Ferret. On joue la 85e et Lau est à la réception d’un centre, rentre dans les six mètres et dribble le gardien pour mettre le ballon au fond des filets (1-0 85e). Les locaux sont délivrés, mais vont céder à l’euphorie alors que les Pouancéens ne veulent pas abdiquer. Sur la remise en jeu, le rentrant visiteur Boucault reçoit le ballon dans la surface et enrhume son vis-à-vis, sa frappe termine dans la lucarne opposée (1-1 86e) ! Les Angevins n’y sont plus et les Pouancéens multiplient les grosses occasions, mais non cadrées (88e). Boucault, lui, est frais, il est à la retombée d’une contre-attaque visiteuse, Dia ayant loupé sa sortie au pied à trente mètres de ses buts, l’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-2 94e). Pouancé continue à attaquer et pour clore l’affaire, obtient un penalty pour une faute de Mear sur Galisson. Delaunay le transforme (1-3 95e). Le match se termine sur ce score de 3 à 1 pour Pouancé qui assure définitivement son maintien et qui condamne les Angevins à retourner en PH la saison prochaine.
Les réactions d’après-match :
Rachid AÏT BOUQDIR (entraîneur de la Croix-Blanche Angers Football) : “Je suis déçu du résultat. Mes joueurs ont montré de l’envie pour ce match décisif. On a cédé à l’euphorie et oublié nos fondamentaux lorsque l’on a marqué. Il nous a manqué physiquement, quinze à vingt minutes dans les jambes. Ce résultat ne récompense pas la prestation des garçons qui méritaient beaucoup mieux que cette défaite.”
Christophe LAGRANGE (entraîneur de l’USA Pouancé) : “C’est une victoire qui nous assure le maintien, malgré un match très moyen de notre part, mais l’essentiel est là. Ce fut un match compliqué de fin de saison. On s’est fait remuer par nos adversaires, mais nous avons su rester solides pour inverser le résultat. Ce maintien nous récompense des efforts réalisés cette saison par tout le groupe. Je vais pouvoir quitter le club en le laissant en DRH. Je félicite les joueurs pour leurs investissements tout au long de la saison. J’ai apprécié entraîner ce groupe et je peux quitter le club, la tête haute, même s’il nous reste encore un match, dans quinze jours.”
Championnat de DRH, 21e journée, groupe B.
Croix-Blanche Angers Football – USA Pouancé: 1-3 (0-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Lau (85e) pour la Croix Blanche Angers Football ; Boucault (86e, 94e), Delaunay (95e sp) pour l’USA Pouancé.
Carton blanc : Mear (53e) à la Croix-Blanche Angers Football.
Avertissement : N’Domassal (80e) à la Croix-Blanche Angers Football.
Croix-Blanche Angers Football : Dia-Gandon,Lamrhouti,
ASA Pouancé : Ferret-Pipard,Bal,
Yohann BRAULT