L’enjeu était simple pour Angers NDC : gagner face à Sautron pour espérer encore croire à la montée en DSR. Malheureusement, après une rapide ouverture du score, les joueurs de Pierre Naudet ont manqué le coche dans une affaire de penalty. Il reste maintenant deux matchs au promu Angevin pour bien finir la saison.

Sur sa première occasion, Angers NDC ouvre le score.

Il ne fallait pas arriver en retard, au stade André Bertin, pour assister à l’ouverture du score. Sur un centre d’Hugues, côté gauche, Piou devance son défenseur et coupe la trajectoire du ballon (1-0, 5e). Puis, le match s’équilibre dans un match assez fermé, où il faut attendre la demi-heure de jeu, pour voir des occasions. Piou part du milieu du terrain, prend de vitesse Guevelou, résiste à sa charge, mais son tir aux dix-huit mètres est repoussé en corner par Babilaère (30e). Suite à une perte de balle de Bien-Aimé, Queneau récupère le ballon et des vingt mètres envoie le ballon au ras du poteau, d’un Vaucelle trop court (1-1, 31e). Dans la foulée, Oumar trouve la barre transversale du but angevin (33e). Bien lancé en profondeur et derrière le dos de la défense, Oumar part au but, se présente face à Vaucelle, mais sa frappe croisée passe à côté du poteau opposé (40e). Bibiga déborde côté gauche, mais aucun de ses coéquipiers n’est présent pour reprendre le ballon au point de penalty (42e).

Une histoire de penalty…

La deuxième mi-temps est plus propice pour les occasions de but. Guiet centre pour Mingot qui est trop court, au point de penalty (47e). Puis bien lancé en profondeur, Piou voit son tir croisé, être magnifiquement détourné par Babilaère d’une manchette, en corner (50e). Sur un cafouillage dans la surface, Bien-Aimé est trop court pour pousser le ballon dans les filets (54e). Ravera trouve, sur corner, la tête de Volant qui est repoussée sur sa ligne par un défenseur adverse (62e). Diakité est tout heureux de sauver son camp pour Angers (71e). Sur un centre côté gauche de Nouteau, Chapron contre le ballon de main, dans la surface. Nouteau se charge du penalty, mais il manque de conviction en tirant à mi-hauteur, Babilaère a flairé le coup et détourne le tir (68e). Dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, à la suite d’une mésentente au milieu du terrain, Oumar en profite pour récupérer le ballon et partir seul au but. Il se présente devant Vaucelle, qui le crochète dans la surface. Ce dernier sera averti d’un carton jaune dans la foulée. Queneau ne laisse pas passer la chance de transformer le penalty (1-2, 82e). Dans une histoire de penalty, Angers NDC n’aura pas su saisir sa chance de remporter la rencontre, au contraire des sautronnais, qui n’en demandait pas tant.

Les réactions d’après-match :

Pierre NAUDET (entraîneur Angers NDC) : “On a forcément un sentiment de frustration, car on jouait un match pour le podium, même si on ne passe pas à côté de notre match. Ce fut un bon match de DRH, d’un bon niveau, avec beaucoup de rythme et des occasions, un bon match entre deux belles équipes. Il nous a manqué un petit quelque chose pour faire la différence. On a effectué une très bonne première demi-heure de jeu et vingt à vingt-cinq minutes en début de deuxième mi-temps qui ont été de très bonnes qualités. On a des opportunités qu’on n’a pas su saisir, alors que Sautron a su les saisir. Sautron n’a pas volé sa victoire, même si je pense que cela été un match équilibré et que cela s’est joué sur quelques détails.”

Eddy CAPRON (entraîneur de l’AS Sautron) : “C’est une victoire qui nous fait énormément de bien. On savait que cela allait être dur et qu’en cas de défaite, cela n’aurait rien changé dans nos objectifs. On a gagné dans la douleur avec pas mal de rebondissement dans ce match. J’ai encore découvert dans ce groupe, pas mal de potentiel, car au-delà d’être des bons joueurs, ce sont aussi de bons compétiteurs.”

Championnat de DRH, 20e journée, groupe A.

Angers NDC AS Sautron : 1-2 (MT : 1-1)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Hugo PIOU (5e) pour Angers NDC ; Valentin QUENEAU (31e), Maxence QUENEAU (82e) pour l’AS Sautron.

Avertissements : Moustapha DIAKITE (51e) et Julien VAUCELLE (82e) pour Angers NDC ; Alexandre BOURON (23e), Valentin QUENEAU (75e) pour l’AS Sautron.

Angers NDC : Vaucelle, Volant, Bibiga, Kanga, Diakité, Bouhafoura (cap.), Mingot, Hugues, Bien-Aimé, Guiet, Piou. Entrés en jeu : Loyer, Nouteau, Ravera. Entraîneur : Pierre NAUDET.

AS Sautron : Babilaère, Chapron, Guevelou, Giffard, Bouron, Paumard, Oumar, Bertho, Jan, Caradec, Queneau. Entrés en jeu : Lermite, Queneau, Nogué. Entrés en jeu : Eddy CAPRON.

 Revivez en vidéo, toutes les réactions d’après-match en intégraité !