Dans le cadre de la première journée de DRH, l’équipe de Bouchemaine recevait l’équipe de l’Intrépide d’Angers. A l’inter-saison, François Lecoq a dû composer avec une multitude de départs et l’interdiction de recrutement, pour repartir sur cette année en championnat de DRH. En face, l’Intrépide d’Angers a su garder son effectif en y ajoutant quelques éléments de qualité. Ce match de reprise, entre deux équipes encore en rodage, n’a pas été d’un grand spectacle, mais les locaux ont su assurer l’essentiel avec une première victoire (2-1).

Il faut attendre quinze minutes pour voir Bouchemaine prendre le jeu à son compte, mais aussi s’exposer aux contre-attaques adverses. Levron envoie une tentative qui est repoussée par le poteau (21e). Dans la foulée, Bruneau capte le tir de Quinchard (23e). Sur un coup-franc excentré de Fricault, Mahieux coupe la trajectoire du ballon, mais PE est vigilant, en arrêtant le ballon sur sa ligne de but (36e). Une minute plus tard, Sebas récupère le ballon plein axe, à l’entrée de la surface, prend son temps pour se mettre en position, pivote sur lui-même et sur un pas, envoie la balle dans la lucarne (1-0, 37e). Levron sert Quinchard à l’entrée de la surface de réparation, sa superbe frappe trompe Bruneau (1-1, 44e). En manque d’organisation et peu présent dans les duels, l’Intrépide est tout heureux de récupérer le score de parité à la mi-temps.

Le début de la seconde période est dans la continuité de la première. A la suite d’une passe en profondeur, Nicolas rentre dans la surface, mais il frappe au-dessus du but (47e). Très en vue, Levron déborde une nouvelle fois, côté gauche, son centre au cordeau passe devant le but, sans que la trajectoire du ballon soit déviée par l’un de ses coéquipiers (56e). Les Bouchemainois font le break. Bien lancé plein axe, Sebas prend le meilleur sur son défenseur, se présente devant Pe et l’ajuste d’un plat du pied (2-1, 58e). Le coup-franc de Levron est capté par Bruneau, qui se couche bien (62e). Lhermiteau s’infiltre dans la défense, mais Bruneau repousse la trajectoire du ballon des jambes (64e). Fricault voit sa tentative passer tout proche de la lucarne (65e). Faber se défait de la défense adverse, mais son centre ne trouve pas preneur (67e). Le double buteur Bouchemainois, Sebas, sort sur blessure (70e). Bien servi par Levron, Quinchard se décale le ballon aux dix-huit mètres, mais au moment d’armer sa frappe, manque de puissance pour tromper le gardien de but adverse (71e). Sur un centre côté droit, même chose pour Lhermiteau avec son tir trop mou, dans la foulée Levron n’a pas plus de réussite (76e). En jouant le tout pour le tout, l’Intrépide s’expose aux contres adverses. Fricault déborde côté droit puis centre pour Carteron, qui est trop court, pourtant bien démarqué aux six mètres (87e). La frappe à bout portant de Fricault est repoussée par Pe (89e). Enfin, dans les arrêts de jeu, Alexis Gabriel joue très mal un trois contre un, qui se termine par un hors jeu (90e+2). Sans avoir fait un grand match, Bouchemaine récolte sa première victoire de la saison en championnat. En face, l’Intrépide d’Angers devra faire beaucoup mieux, s’ils veulent avoir des ambitions, cette saison.

Championnat de DRH, groupe A, 1ère journée.

ES Bouchemaine Angers Intrépide : 2-1

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Mathino SEBAS (37e et 58e) pour l’ES Bouchemaine ; Rudy QUINCHARD (44e) pour l’Intrépide d’Angers.

Avertissements : Thomas FRICAULT (50e), Guillaume MILLASSEAU (53e) pour l’ES Bouchemaine ; Karl SORIN (53e) pour Angers Intrépide.

ES Bouchemaine : Bruneau, Blouin, Carteron, Karcher, Millasseau, Pellerin (cap.), Nicolas, Mahieux, Alexis Gabriel, Fricault, André. Entrés en jeu : Sebas, Maxence Gabriel, Alexandre. Entraîneur : François LECOQ.

Angers Intrépide : Pe, Chwilkowski, Levron, David (cap.), Diakité, Messina, Biyiha, Lhermiteau, Marion, Boz, Quinchard. Faber, Sorin, Kourcuma. Entraîneur : Benjamin DESBOURDES.

Retrouvez toutes les réactions d’après-match en vidéo !

Cet article a été lu 3419 fois.