Après avoir été mené au score, en début de rencontre, les Bartholoméens ne se sont pas démobilisés et y ont cru jusqu’au bout, en arrachant la qualification. Les Cantenaysiens peuvent nourrir des regrets, en ayant eu le match en main.

Hiérarchiquement supérieur en terme de niveau, ce sont logiquement les Cantenaysiens qui prennent le jeu à leur compte. Vigneron envoie une première alerte, que Murcy capte sans problème (9e). Mais, à la suite d’une première erreur au milieu du terrain, puis d’une approximation défensive, Terrien en profite pour ouvrir la marque, d’une franche croisée, à l’entrée de la surface, dans le petit filet (0-1, 13e). A partir de ce moment-là, Cantenay va s’arrêter de jouer. Saint Barthélémy va en profiter pour reprendre ses esprits et jouer les coups à fond. Bien lancé en profondeur, Fortannier part seul au but, mais manque son duel dans la surface, face à Vincent qui repousse le cuir d’une main ferme (25e). Chartrain n’a pas plus de réussite sur son lob, qui atterrit au-dessus du but (29e). Le tir puissant, à l’entrée de la surface de Mennard, passe juste à côté (40e). Chartrain croise à nouveau trop son tir pour inquiéter le gardien adverse (45e). En seconde mi-temps, avec la forte chaleur, le jeu baisse considérablement d’intensité. Malgré tout, ce sont toujours les locaux qui possèdent le ballon. Fortannier a une occasion en or d’égaliser, lorsque sur une mauvaise sortie, Vincent manque le ballon, il récupère le ballon, mais légèrement excentré, il choisit de remiser au centre, au lieu de tenter sa chance dans le but vide (60e). Il faut attendre les toutes dernières minutes, à la suite d’une contre-attaque rondement menée à trois contre deux, Gnaly égalise d’une frappe croisée, à l’entrée de la surface (1-1, 86e). Dans les arrêts de jeu, Grosbois pour les visiteurs, manque l’immanquable, en croisant trop son tir, seul aux six mètres. Les trente minutes de prolongation ne donneront rien de significatif. La qualification se joua donc aux tirs au but et c’est l’équipe de Saint-Barthélémy d’Anjou qui sera la plus adroite.

Les réactions :

Gilles HERVOUET (entraîneur ASC Saint-Barthélémy d’Anjou) : “Je retiendrais, avant tout, l’envie qu’on fait preuve tous mes joueurs, dans ce match. On avait peut-être un peu plus envie que notre adversaire. Chacune des équipes a eu ses occasions, mais je pense que l’on a fini un petit mieux qu’eux. Malgré l’ouverture du score en notre défaveur, nous sommes toujours restés bien en place en respectant nos principes de jeu. C’était le mot d’ordre avant le match. Ensuite, la loterie des tirs au but nous a été favorable.”

Vincent MONTECOT (entraîneur US Cantenay-Epinard) : “Il y a beaucoup de frustration, car on a fait preuve de beaucoup trop de déchets et d’un manque de justesse technique, ajouté à de la maladresse devant le but. On manque encore de fraîcheur et de caractère. On se doit de faire la différence avant la loterie des tirs au but. On a aussi manqué de rigueur défensive. On n’a pas été bon aujourd’hui.”

 A ne pas manquer les coulisses du match en vidéo !

 1er Tour de la Coupe de France

ASC Saint-Barthélémy d’AnjouUS Cantenay-Epinard : 1-1 (TAB : 3-2)

MT : 0-1. Arbitre : Mickaël Hommeau, assisté de Ludovic Rivain et Lionel Tastard.

Buts : Gnaly (86e) pour ASC Saint-Barthélémy d’Anjou, Terrien (16e) pour US Cantenay-Epinard.

Avertissements : Melgniond (36e) pour ASC Saint-Barthélémy d’Anjou, Besnardeau (92e) pour US Cantenay-Epinard.

ASC Saint-Barthélémy d’Anjou : Wilfrid Murcy, Arrive, Edaba, Melgniond, Endjimongoa, Daud (cap.), Chartrain, Mennard, Gnaly, Dorison, Fortannier. Entrés en jeu : Mouette, Brechi, Vetillard. Entraîneur : Gilles HERVOUET.

US Cantenay-Epinard : Vincent, Besnardeau, Davos, Roland, Gemain, Padiou (cap.), Roger, Berend, Vigneron, Grosbois, Terrien. Entrés en jeu : Morin, Fourrier, Fradin. Entraîneur : Vincent MONTECOT.

Les tirs au but :

– Grosbois (US Cantenay-Epinard) : Arrêt du gardien (0-0)

– Mennard (ASC Saint-Barthélémy d’Anjou) : Tir à mi-hauteur réussi (1-0)

– Vigneron (US Cantenay-Epinard) : Tir au ras du poteau réussi (1-1)

– Endjimongoa (ASC Saint-Barthélémy d’Anjou) : Tir au dessus du but (1-1)

– Padiou (US Cantenay-Epinard) : Arrêt du gardien d’un super plongeon (1-1)

– Chartrain (ASC Saint-Barthélémy d’Anjou) : Tir au milieu du but (2-1)

– Roger (US Cantenay-Epinard) : Tir au dessus (2-1)

– Dorison (ASC Saint-Barthélémy d’Anjou) : Tir repoussé du pied par le gardien (2-1)

Fradin (US Cantenay-Epinard) : Contre-pied réussi (2-2)

Gnaly (ASC Saint-Barthélémy d’Anjou) : Tir dans le petit filet, que le gardien est tout proche de sortir (3-2)

Qualification de l’ASC Saint-Barthélémy aux tirs au but : 3-2.

Cet article a été lu 4791 fois.