Championnat DRH, 16e journée, groupe B.

ASAG La Haie-Fouassière (9e) Croix Blanche Angers Football (11e)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Entretien d’avant-match avec Yohann CHIBANI, l’entraîneur de la Croix Blanche Angers Football :

Bonjour Yohann, comment s’est passée cette semaine d’entraînement ?

“On est toujours dans la même continuité négative, que depuis le début de saison. Autant j’avais un peu d’espoir, la semaine dernière, ou j’avais senti un groupe un peu plus investi et concerné par l’opération maintien, autant cette semaine, cela n’a pas été le cas. Même si je ne suis pas du genre fataliste, je pense qu’en fin de saison, on finira à la place que l’on aura méritée. Cela sera certainement du gâchis, mais c’est comme cela.”

Que pouvez-vous, nous dire sur le prochain match contre la Haie-Fouassière ?

“On sera opposé à une belle équipe de la Haie-Fouassière, qui reste sur une victoire chez le leader du championnat, l’AL Châteaubriant (2-1). Ils voudront confirmer à domicile, contre nous. On se doit de prendre des points face à un concurrent direct pour le maintien. Il ne faudra surtout pas perdre, pour ne pas être distancé.”

Comment est la situation actuelle, dans l’équipe ?

“J’ai le sentiment, que la situation actuelle arrive à me dégoûter du football, par rapport à l’attitude et l’investissement de certains. En matière de présence aux entraînements, c’est la surprise à chaque fois. D’ailleurs, mardi dernier, j’ai dû annuler l’entraînement, car nous n’étions pas assez nombreux. Moi qui suis un passionné et un amoureux du football, cela me fait mal au cœur. A mon époque, lorsque j’étais joueur, cette situation aurait été inconcevable. Il y en a qui ont une attitude incompatible avec un sport collectif. Il n’y a plus de respect, ni d’amour du maillot. Dans les valeurs actuelles, je ne m’y retrouve plus. C’est aussi, sans parler du respect, par rapport à l’investissement des bénévoles chaque week-end. Je suis d’ailleurs très inquiet pour l’avenir. Je finirais par une expression qui me tient à cœur dans ce genre de situation : “La force de chacun, c’est le respect des autres.”

La réaction d’avant-match de Nicolas TEURNIER (entraîneur ASAG La Haie-Fouassière) : “Ce sera un match important pour les deux équipes, dans l’optique du maintien. On se doit de valider notre bon résultat contre l’AL Châteaubriant, de la semaine dernière, qui plus est à domicile. On est une équipe capable du meilleur comme du pire. Espérons que demain, on voit le meilleur visage de la Haie-Fouassière.”

Cet article a été lu 2168 fois.