Angers NDC accueillait la réserve Carquefolienne, dans le cadre de la onzième et dernière journée de la phase aller du championnat de DRH. L’objectif, pour les Angevins, était de consolider sa place dans le haut du tableau, tandis que du côté  Carquefoliens, l’objectif était avant tout de prendre des points à l’extérieur, afin d’essayer de sortir de la zone rouge. Finalement, le score débouchera sur un match nul logique, entre deux équipes qui auront manqué de réalisme offensif, pour espérer faire la différence (1-1).

D’entrée, le match débute sur un bon rythme. Bon servi en profondeur, Bien Aimé se présente seul face à Richard, mais ce dernier repousse la tentative du pied (6e). A nouveau bien servi en profondeur par Hugues, Nouteau perd à son tour son face-à-face, avec Richard (14e). On espère, à ce moment-là du match, que la NDC ne va pas regretter ses deux grosses occasions, lors du premier quart d’heure. Après vingt premières minutes de bonnes factures, Carquefou riposte par une belle frappe enroulée de Simoes, à l’entrée de la surface, bien captée par Vaucelle (25e). Simoes a une nouvelle grosse occasion d’ouvrir le score. Bien servi en profondeur, il part dans le dos de la  défense adverse, se présente face à Vaucelle, le dribble, mais en redressant la trajectoire du ballon, il trouve le poteau opposé, alors que le but était grand ouvert (29e). Il enchaîne les situations immanquables. Bien servi par Michaud, il se présente à nouveau face à Vaucelle, mais inexplicablement, il tire au-dessus du but (42e). A la mi-temps, le score est vierge, la faute à un gros manque de réalisme de la part des deux équipes.

Au retour des vestiaires, à la suite d’un centre au second poteau de Diakhaby, Prévault reprend le ballon magnifiquement, d’une reprise de volée en première intention, qui passe juste au-dessus de la barre transversale (52e). Puis à la suite d’une contre-attaque lancée par Simoes, Diakhaby part seul au but et à l’entrée de la surface, ouvre le score d’un tir au ras du poteau (0-1, 62e). Malheureusement, cette fois Carquefou paye cash son erreur défensive. A la suite d’un touche, Boulday est bien servi plein axe à l’entrée de la surface, se met en position et ajuste Richard (1-1, 73e). Après une approximation défensive Angevine, Diakhaby récupère le ballon au deuxième poteau et dans un angle fermé, tir à bout portant aux six mètres, que Vaucelle repousse d’un arrêt réflexe (71e). Dans les arrêts de jeu, sur un centre côté droit de Bien Aimé, Hugues manque le cadre, alors qu’il était idéalement démarqué, seul au point de penalty (90e+3). Score final logique, entre deux équipes qui auraient pu l’emporter, avec un peu plus de réussite offensive (1-1).

Les réactions d’après-match :

Pierre NAUDET (entraîneur Angers NDC) : “On va se contenter du match nul, car je ne pense que ce résultat est logique, sur l’ensemble du match. En cas de victoire, on aurait quasiment assuré notre maintien. Il faudra prendre des points lors des prochains matchs, pour le valider le plus tôt possible. On a joué contre une belle équipe de Carquefou, qui a une bonne qualité technique. On a manqué d’efficacité pour espérer l’emporter. J’ai bien aimé nos vingt premières minutes, où ils n’ont aucune occasion. Ensuite, cela a été un peu moyen, où l’on a perdu un peu le fil de la rencontre, parce que aussi, l’adversaire nous a posé des problèmes. Ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir réussi à marquer les premiers, même si l’on a eu les ressources pour égaliser.”

Elvis DUFRAICHE (entraîneur USJA Carquefou (b)) : “Le match nul est logique, même si nous pouvons être déçus, car avec nos nombreuses occasions, on se doit de tuer le match. Malgré cela, on enchaîne un troisième match sans défaite, en comptant la coupe. On ramène aussi des points à l’extérieur, sur un terrain difficile. Les joueurs sont déçus, mais moi je ne suis pas plus déçu que cela, car on est dans le vrai et il faut que l’on continue comme cela. Je pense que cela va finir par payer. On n’est pas encore largué dans ce championnat et je pense que l’on va réussir à revenir. On va continuer à travail. Tout le monde nous voit descendre, mais moi je peux vous assurer, que l’on ne descendra pas.”

Championnat DSR, 11e journée, Groupe A.

Angers NDC USJA Carquefou (b) : 1-1

Buts : Romain BOULDAY (73e) pour Angers NDC ;  Souareba DIAKHABY pour USJA Carquefou (b) (62e).

Avertissements : Dimitri JOLY (90e) pour Angers NDC ; Souareba DIAKHABY (38e) pour USJA Carquefou (b).

cliquez-ici pour visionner le classement

Angers NDC : Vaucelle, Volant, Loyer, Diakité, Perrin, Hugues, Nouteau, Boulday (cap.), Bien Aimé, Bouhafoura, Guiet. Entrés en jeu : Soualah, Joly, Mingot. Entraîneur : Pierre NAUDET.

USJA Carquefou (b) : Richard, Lesage, Milian, Ezan, Bestani, Bah Menhé, Simoes, Diakhaby, Michaud, Prévault, Reboud. Entrés en jeu : N’Diaye, Khuon, Serre. Entraîneur : Elvis DUFRAICHE.

Retrouvez les réactions des entraîneurs en vidéo et en intégralité !

 

 

Cet article a été lu 1758 fois.