Beaucouzé fait la différence en deuxième mi-temps. Grâce à Poissonneau et De Sousa, le SCB a fait un grand pas vers l’accession en Nationale 3.

Le fil du match :

16e : Lasseux voit le gardien d’Orvault avancé. Tente sa chance mais finalement cadré.

18e : tête de Chovet, sur corner finalement au-dessus.

27: Poissonneau pour De Sousa, frappe du gauche au-dessus.

27e : frappe de Poissonneau cadrée, captée.

42e : Simon centre à ras de terre en retrait pour Poissonneau, son plat du pied est détourné par le gardien.

54e : Parti du milieu de terrain à la limite du hors jeu, Poissonneau se présente seul face au gardien. Un petit extérieur du pied droit dans le petit filet : 1-0.

65e : De Sousa réalise un petit festival : petit pont puis grand pont, trois joueurs d’Orvault sont à terre. Il fixe le gardien et la donne ensuite à Miguel Ngoadmy, seul aux six mètres. Son contrôle de la semelle lui est fatal, le gardien a le temps de se replacer et arrête finalement sa frappe.

70e : Nouveau festival de De Sousa, et cette fois, c’est décisif ! Crochet puis double contact, le meneur de jeu se remet sur son droit et frappe dans le même petit filet que Poissonneau en force : 2-0.

72e : Jimmy Le Calloch profite d’un moment de flottement pour partir à la limite du hors jeu. Il s’en va fixer Mermilod, le dribble et marque dans le but vide.

78e : Simon, côté gauche, fait mine de centrer et envoie finalement une belle frappe, détournée en corner.

90e +4 : Bani écrase sa frappe du gauche, détournée en corner.

La réaction de Lionel DUARTE (entraîneur du SC Beaucouzé) : “Orvault a très bien défendu. On le savait, avec un bloc équipe assez bas. C’est toujours difficile de jouer contre une équipe regroupée. Mais j’ai bien aimé la gestion de notre match. On a voulu les avoir à l’usure. Et ce travail de sape a été récompensé en seconde période. On a récolté les fruits de notre première mi-temps avec une récupération bien haute. On continuait de faire courir l’adversaire en gardant le ballon. Ce qui est dommage, c’est ce petit moment de flottement à 2-0. C’est une erreur d’inattention et le seul bémol de la rencontre.”

Championnat de Division d’Honneur, 24ème journée.

SC Beaucouzé Orvault SF : 2-1 (MT : 0-0)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Poissonneau (1-0, 54e), De Sousa (2-0, 70e) pour le SC Beaucouzé ; Le Calloch (2-1, 72e) pour Orvault SF.

SC Beaucouzé : Mermillod, Moussikanda, Chovet, Riga, Sechet (Bani, 33e), Lasseux, Ngoadmy, Gautreau, Poissonneau, De Sousa, Simon. Entraîneur  : Lionel DUARTE.

Robin BEHNAM

Cet article a été lu 2653 fois.