Ce samedi, le SC Beaucouzé reçoit l’Olympique de Saumur, dans le cadre de la 13e journée de Division d’Honneur. Les Beaucouzéens n’auront pas le droit à l’erreur, s’ils veulent se rapprocher du podium, tandis que les Saumurois voudront consolider leur place sur le podium. En cas de victoire, Saumur écartera certainement un prétendant à l’accession en CFA2. Concernant la réserve Choletaise, elle recevra son homologue des Voltigeurs de Châteaubriant, ce dimanche, à 15h00. A noter les matchs reportés : Challans FC – Orvault FC et Les Sables TVEC – ES Segré, pour cause de terrain gelé.

Entretien d’avant-match avec Lionel DUARTE (entraîneur SC Beaucouzé) :

Bonjour Lionel, comment abordez-vous ce match face à l’Olympique de Saumur ?

“On va aborder ce match sereinement, mais pas en tant que spectateur, face à une solide équipe Saumuroise, qui possède de fortes individualités. Cette équipe reste sur quatre victoires d’affilées et n’a perdu qu’une seule fois, cette saison, en championnat. Cela sera un beau derby, même si l’on n’aura pas le droit à l’erreur sur ce match. J’aurais mon effectif au complet pour ce match.”

Vous, qui avez des ambitions dans ce championnat de Division d’Honneur, avez-vous la pression sur ce match ?

“Il est évident que la pression sera sur nos épaules, car si l’on perd ce match, il sera très difficile, voire même impossible de revenir à leur hauteur. On peut constater que le trio de tête fait très peu d’erreurs, car avec nos huit matchs sans défaite, dont quatre victoires, on n’arrive pas à les rejoindre. Cependant, même si nous ne marquons pas beaucoup de buts, nous avons la chance d’avoir une défense solide. Mis à part, les équipes comme Le Poiré/Vie, Saumur et les Sables, toutes les équipes sont encore concernées, soit par l’enjeu de la montée, ou soit par l’enjeu du maintien. On va, d’ailleurs, aborder un marathon de six matchs, avant la prochaine trêve, qui va permettre d’avoir une visibilité sur les objectifs de chacune des équipes concernés.”

Pour finir, parlez-nous de votre groupe ?

“J’ai la chance d’avoir un groupe qui vit bien ensemble. Même si j’ai un groupe limité en quantité, on prend match après match, tout en essayant de prendre un maximum de plaisir sur le terrain. J’ai des joueurs avec une très bonne mentalité. Je suis aussi content d’être à la lutte dans le haut du classement, malgré nos moyens limités, par rapport à d’autres équipes.”

Le compte-rendu du match (SC Beaucouzé – Saumur OFC) sera à lire sur le site.

Division d’Honneur, 13e journée.

SC Beaucouzé (5e)Saumur OFC (2e)

Date : Samedi 21 Janvier 2017

Lieu : Stade Aubineau à Beaucouzé

Horaire : 18h00

Suivez l’évolution des scores en direct !

 

Classement

Classement

 

 

 

 

Cet article a été lu 1673 fois.