Rencontre avec Étienne Mellison, joueur de l’équipe première au FC LJLM : Saint-Lambert-la-Potherie, Saint-Jean-de-Linieres, Saint-Léger-des-Bois et Saint-Martin-du-Fouilloux. Il nous présente son parcours, les objectifs de son club et lance un petit clin d’oeil aux membres du club, ainsi qu’à ses coéquipiers. Entretien.
Bonjour Étienne, pouvez-vous, vous présenter ?
“J’ai commencé le football au club d’Angers NDC à l’âge de six ans et cela jusqu’à la catégorie seniors. Je suis au club depuis deux saisons. Avec la descente de l’année dernière, le groupe a changé, la fusion a aussi permis de reconstruire une équipe compétitive. J’évolue au poste de défenseur central.”
Pouvez-vous, nous parler de votre club du FC LJLM et de votre saison actuelle ?
“Le groupe seniors vis très bien, c’est devenu une belle bande de copains. L’objectif était de remonter le plus vite possible, malgré tous les changements au sein de l’effectif. L’aventure en coupe s’est terminée assez rapidement cette saison. Je tiens à souligner notre première participation à la coupe de France, cette saison. Nous avons eu la chance de recevoir la Bayard de Saumur en coupe de l’Atlantique, qui évolue cinq divisions au-dessus de nous. Nous avons perdu sur le score de trois buts à un. En championnat, la saison est vraiment réussie. Nous sommes toujours invaincus, avec quatorze victoires, trois matchs nuls et aucune défaite, avec la meilleure défense du championnat.”
Justement, quels sont les objectifs de cette fin de saison ?
“L’objectif de la montée est quasiment atteinte, à un point prêt. D’ailleurs, nous avons l’occasion, dimanche prochain, de valider l’accession et le titre, avec un résultat autre que la défaite. Nous avons intégré des joueurs U19, tout au long de la saison. Ils sont, d’ailleurs, en demi-finale du Challenge de l’Anjou, le 13 Mai, à Chalonnes. Ils seront opposés à l’équipe du GJ Brissac Saint-Melaine.”
Avez-vous prévu de rester au club de la saison prochaine ?
“En ce qui concerne la saison prochaine, je reste au club et j’espère que le plus de joueurs possibles resteront avec nous. J’espère vivre une saison aussi bonne en championnat sur le plan des résultats et de l’évolution dans le jeu. Je souhaiterais effectuer un plus gros parcours en coupe. Je pense qu’au vu de notre effectif, nous pouvons évoluer à un meilleur niveau.”
Avez-vous un mot à dire sur les membres du club ?
“J’aimerais remercier d’abord le club, le bureau, les bénévoles et tous ceux qui œuvrent pour le bon fonctionnement du club. Je remercie aussi mes partenaires pour cette superbe ambiance et cette superbe saison, qui je l’espère, sera arrosée comme il se doit, dimanche soir. Un grand merci à notre entraîneur, Samuel Mellerin, qui a fait du bon travail et qui nous a emmenés, là où nous en sommes aujourd’hui.”
Pour finir, avez-vous un dernier mot à adresser à vos coéquipiers ?
“Pour chaque joueur de l’équipe première, j’ai un petit mot tout en humour : Baptiste, notre gardien de but, est très efficace, mais il manque un peu de taille… Yohan, notre capitaine exemplaire… Freddy : rachète-toi des chaussures… Aurélien : soigne ta ligne pour l’Été… Charles : lâche ta balle, car à part lâcher les amendes, c’est tout ce que tu sais faire… Alexis alias “Paname”, mon grincheux, un plaisir d’avoir passé la saison avec toi… Clément est injouable… Floris, mon ami de toujours, change de sport s’il te plaît… et à tous les autres que je n’ai pas cités, félicitations pour tous.”