Demain matin, les basketteuses de l’UFAB49 ont rendez-vous avec des collégiens du collège Jean Rostand (Trélazé) dans le cadre des Sessions pro du Conseil Départemental de Maine-et-Loire. Soixante jeunes de sixième et de CM2, âgés de onze à douze ans, participeront à des échanges et ateliers pédagogiques avec les professionnelles de l’Union Féminine Angers Basket 49 de 9h00 à 11h30.

Encadrés par l’équipe enseignante de l’établissement, ces jeunes auront notamment l’occasion d’échanger sur les thématiques de la nutrition et de la préparation physique. Ils pourront ensuite s’entraîner avec les joueuses de l’équipe pour enfin clore la matinée par une séance de dédicaces et la traditionnelle photo de groupe.

Partenaire des clubs sportifs de haut niveau, le Département de Maine-et-Loire a imaginé des actions éducatives permettant aux jeunes du territoire de côtoyer l’élite sportive. L’objectif : promouvoir la pratique du sport.

Les sessions pro sont destinées aux collégiens, aux enfants de l’Aide sociale à l’enfance ou à des jeunes en situation de handicap ; des publics auprès desquels le Département se mobilise chaque jour. Près de 500 clubs de Maine-et-Loire, représentant cinq disciplines (football, basket-ball, handball, hockey sur glace et tennis de table), ont été associés à cette opération menée depuis plusieurs années.

Le département organise ces rencontres en collaboration avec les clubs professionnels, les comités départementaux et les structures accueillantes. Au travers d’ateliers éducatifs, les sportifs professionnels conseillent et partagent leurs expériences avec les jeunes. Ces instants privilégiés constituent des souvenirs impérissables pour les jeunes.

L’équipe professionnelle de l’UFAB49 devrait prochainement échanger avec des collégiens d’un autre établissement de Maine-et-Loire toujours dans le cadre des Sessions Pro.