Championnat de Troisième Division, 9e journée, groupe B.

Daumeray AjaxFC Villevêque-Soucelles : 1-2

cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Romain DOHY et Xavier REMACK pour FC Villevêque-Soucelles.

Résumé du match :

Villevêque-Soucelles remporte le match deux buts à un, contre l’équipe de Daumeray Ajax, et confirme sa place de leader de son championnat.

La première mi-temps est assez équilibrée et les deux équipes abusent de longs ballons, ce qui donne un jeu haché. Ajouté à cela, des joueurs peu disciplinés et des contestations répétées, cette première mi-temps n’est pas à retenir dans les annales. Mais suite à un bon travail d’Edu Rey Lopez, Romain Dohy ouvre le score à la 20ème minute de jeu (0-1, 20e). Daumeray n’abdique pas et égalise à la 35ème, suite à un ballon mal renvoyé et une errance défensive (1-1, 35e). La mi-temps est la bienvenue, afin de recentrer le groupe sur les fondamentaux, à savoir le collectif et la rigueur.

L’entame de la seconde période est bien meilleure pour Villevêque, qui pose le jeu au sol et crée des décalages. A la 50eme Edu Rey Lopez élimine deux défenseurs et centre en retrait pour Xavier Remack, qui conclut d’un plat du pied (1-2, 50e). La suite du match est équilibrée, mais les visiteurs restent solides défensivement. Ces derniers manquent à plusieurs reprises de se mettre à l’abri, sur des contres mal négociés. Daumeray joue long et parvient difficilement à être dangereux devant le but. Ces derniers ont la balle de l’égalisation, mais Djino Neveu, le gardien de but Villevêquois, remporte son face à face contre l’attaquant Daumeréen (85e).

La réaction de Jérémy PEAN (entraîneur FC Villevêque-Soucelles) : “Ce n’est pas un match que nous avons maîtrisé et nous n’avons pas mis en avant nos qualités habituelles. Malgré tout, nous prenons quatre points et cela est de bon augure avant cette mini trêve, puisque nous jouons dès le 8 janvier, notre match en retard contre l’équipe du SC Huille Lézigné.”

Cet article a été lu 1624 fois.