Villevêque-Soucelles confirme à nouveau sa place de leader et gagne 3-2 contre la réserve de Cantenay-Épinard. La première mi-temps est de bonne facture. Les deux équipes ont la démarche de proposer du jeu. Malgré des conditions climatiques difficiles, les locaux construisent proprement leurs actions et gardent leur rigueur dans le repli défensif. Leurs phases offensives sont plus percutantes et logiquement Guillaume Launay ouvre le score, bien décalé côté droit par Xavier Remack (1-0, 25e). Suite à un coup franc concédé à 40 mètres du but de Villevêque, Cantenay égalise sur un long ballon dévié de la tête, qui termine au fond des filets (1-1, 40e). Au retour des vestiaires, l’intensité augmente, le jeu est plus brouillon, mais les Villevêquois vont reprendre l’avantage, cette fois-ci, sur un coup franc en leur faveur, bien tiré en profondeur par Adrien Charruau, qui trouve Pierre Péan, celui-ci gagne son duel aérien face au gardien de but adverse (2-1, 65e). Cantenay se crée quelques occasions, mais la défense, ainsi que le gardien de but Villevêquois, veillent au grain. Puis sur un ballon ratisser au milieu du terrain, par Maverick Bouchard, il transmet à Edu Rey Lopez, qui donne un très bon ballon à Steven Mauboussin, qui devance le gardien et l’ajuste d’un lob (3-1, 75e). Cantenay réduit l’écart dans les arrêts de jeu, suite à un coup franc (3-2, 90e+2).

La réaction de Jérémy PEAN (entraîneur du FC Villevêque-Soucelles) : “Cette victoire est très constructive, car Cantenay est une équipe de qualité. Mes joueurs progressent collectivement et dans la construction du jeu, en s’appuyant sur les valeurs présentent, depuis le début de saison, à savoir, la solidarité, la rigueur et l’envie. Nous allons continuer à nous perfectionner dans la maîtrise du jeu et nous espérons que notre investissement sera récompensé en fin de saison.”

Championnat de Troisième Division, 15e journée, groupe B.

FC Villevêque-Soucelles US Cantenay-Épinard (b) : 3-2

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Xavier REMARCK (25e), Pierre PEAN (65e), Steven MAUBOUSSIN (75e) pour le FC Villevêque-Soucelles ; (40e) et (90e+2) pour l’US Cantenay-Épinard.