Championnat National de Deuxième Division Féminin, groupe A, 21e journée.

Croix Blanche Angers Football – Stade de Reims : 3-2 (MT : 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Marie GARNIER (5e), Agnès NKADA (47e) et Marie GARNIER (52e) pour la Croix Blanche Angers Football ; Evanna SOYEUX (48e) et Mélissa GOMES pour le Stade de Reims.

Les équipes :

Croix Blanche Angers Football : Arsenieva, Volard (cap.), Garnier (Mathilde Rateau, 90e), Martin (Leroy, 73e), Lange, Nkada, Beaufils, Thébault, Guilbaud (Alaoui, 83e), Audrey Rateau, Bain. Non entrée en jeu : Michaud.

Stade de Reims : Jacob, Rebours, Noël, David (Pugnetti, 81), Fercocq, Gomes, Romanenko, Soyeux (Ouchène, 70e), Dumont, Spinelli, Martins (Simon, 12e). Non entrée en jeu : Moitrel.

Les réactions d’après-match :

Rachid AIT BOUQDIR (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : “Les filles ont su sortir le match qu’il fallait… Ce fut un très bon et beau match face aux Rémoises qui étaient prétendantes à la montée. C’est une très belle récompense pour leurs efforts de toute l’année. Je tiens à féliciter les vingt-trois joueuses qui ont participé à ce maintien… car elles ont toutes à être fière de ce qu’elles ont apporté, chacune à leur niveau. Il nous reste un match pour bien finir la saison sur cette dynamique et une petite pensée à notre équipe réserve pour leur demi-finale de la Coupe de l’Anjou, la semaine prochaine face à l’EA Baugé.”

Marie GARNIER (attaquante de la Croix Blanche Angers Football) : “Aujourd’hui, nous avons joué face au Stade de Reims. C’était un match très important pour nous, car nous étions dans l’objectif du maintien. Nous avons mis quelques minutes à nous mettre dans le match, mais après quelques minutes, nous nous procurons une première occasion, qui finit dans les buts des Rémoises. Au fur et à mesure du match, nous restons solides et nous essayons tant bien que mal de nous procurer plus d’occasions, mais sans finalité. A la mi-temps, nous menions un but à zéro. En début de deuxième mi-temps, après quelques minutes, nous élargissions le score à deux buts à zéro, mais cet écart ne dura pas longtemps, car dans la foulée, nos adversaires marquent un but. Durant ce match, nous sommes restés plus que solidaire pendant ce match, notre collectif a payé, car nous nous procurons encore des actions en les concrétisant, même si nous encaissons un deuxième but sur une faute d’inattention de notre gardienne de but. Le match était d’une grande intensité, mais à la fin des 90 minutes, nous gagnons le match 3-2, nous obtenons par la même occasion, notre maintien en Deuxième Division.”

Rose ALAOUI (défenseur de la Croix Blanche Angers Football) : “Après avoir pris l’avantage en se mettant à l’abri deux fois, les Rémoises réduisent le score deux fois également, mais notre détermination qui s’est traduite par la combativité sur le terrain nous a permis de garder l’avantage. Nous nous sommes procurées pas mal d’occasions tout au long du match. Malgré une possession de balle rémoise, le bloc était bien en place pour faire reculer l’adversaire et ainsi vite se projeter vers l’avant à la récupération, afin de concrétiser nos occasions. C’était un match très important dans la course au maintien. Il nous manquait trois points pour assurer notre place. Le groupe a fait preuve d’une grande solidarité et de solidité dans les duels. Nous avons réussi à bousculer les deuxièmes du championnat. Après un tel combat, les esprits sont enfin apaisés, nous allons pouvoir terminer la saison sereinement et ainsi préparer la prochaine.”