Championnat National de Deuxième Division Féminine, groupe A, 10e journée.

Croix Blanche Angers Football FC Metz : 0-2

Cliquez-ici pour voir le classement

Deux joueuses et l’entraîneur du club de la Croix Blanche Angers Football, nous font le bilan de la rencontre :

Laure SUREAU (milieu défensif et internationale U19F) : “Nous avons perdu le match, mais nous n’avons pas été ridicules face aux premières du groupe. Metz avait le monopole du ballon, mais nous étions un bloc compact, c’est ce qui les a gênées lors de leurs phases offensives. Nous sortons d’une période compliquée, mais à travers ce match, nous avons su retrouver les fondements de notre équipe : ne rien lâcher et notre solidarité. Nous nous prenons les deux buts vers la fin, dû à notre fatigue cumulée au cours de ce match. Nous sommes dans la bonne voie, il faut continuer nos efforts pour les matchs à venir.”

Marine GUILBAUD (défenseur central) : “Suite au mauvais résultat à Brest (5-0), nous démarrons ce match avec une nouvelle envie. Et cela s’est ressenti dès les premières minutes. On sent une équipe soudée qui lutte, mais qui joue ensemble. La première mi-temps se termine sur un 0-0. La seconde mi-temps se poursuit sur la même note, mais les efforts physiques deviennent de plus en plus difficiles et c’est dans les dix dernières minutes que l’on encaisse les deux buts. On peut retenir beaucoup de positif de ce match, malgré le résultat. L’état d’esprit est de nouveau là.”

Rachid AIT BOUQDIR (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : “C’est une nouvelle défaite, mais d’une autre saveur sur celle de la semaine dernière à Brest. J’ai vu enfin l’équipe ce hisser au niveau D2 pendant une heure. Dans l’état d’esprit, pour la première fois de l’année, toute l’équipe a été à la hauteur. Maintenant, c’est dommage de prendre ce but à neuf minutes de la fin… mais il ne faut pas oublier que les messines descendent de D1 et que c’est une très belle équipe… Je tiens à féliciter mes joueuses pour leur investissement et je les encourage à rééditer cela, car nous ne rencontrerons pas tous les week-ends les messines. Je souhaite une bonne continuation à Metz. De notre côté, il faudra exporter cette motivation retrouvée, dans quinze jours, au stade de Reims !!!”