Championnat Départemental 2, groupe C, 6e journée.

ES Layon – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 1-2

Buts : Ali BENILHA (10e) et Zakaria DEFAUX (75e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Cliquez-ici pour voir le classement

Le résumé du match de Grégory LE JONCOUR, entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :

“Pour ce déplacement à Martigné-Briand, l’objectif était de confirmer la victoire de la semaine dernière contre Avrillé. Nous attaquons parfaitement la rencontre et nous ouvrons le score à la dixième minute, à la suite d’une très belle action collective. Au fur et à mesure de cette première période, nous avons perdu notre football, avec un manque de qualité technique, de mauvais choix, bref, il n’y a pas grand-chose d’intéressant à ressortir, mais nous revenons quand même au vestiaire avec un but d’avance.

La seconde période sera bien meilleure et bien mieux maîtrisée dans son ensemble, notamment grâce à l’apport du banc de touche qui a parfaitement répondu présent. Vers la 75e minute, nous marquons logiquement un deuxième but qui nous permet de faire le break et de nous rendre logiquement la fin du match plus simple. Mais pour changer, nous prenons un but à dix minutes de la fin, ce qui nous a mis sous pression jusqu’au coup de sifflet final.

Il est dommage de maîtriser autant son sujet sur cette deuxième période et de se faire peur, mais je suis tout de même satisfait des gars qui prennent trois points très importants à l’extérieur et qui nous permettent de garder notre place de leader.”

Le résumé du match de Yannick RIVET, dirigeant de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :

Que ce fut une DURE-LUTTE… !!!

“C’est sur le stade de la Roseraie que ce match est disputé. Beau temps, belle mer, tout pour passer un bel après-midi !! Les Bleus déroulent un beau football, bien léché et technique. Vers la quinzième minute de jeu, Damien nous gratifie d’un beau “coup de boule” sous la barre transversale, lui qui ne se sert pas beaucoup de sa tête !! (1-0, 15e). Puis, c’est le Pizzaiolo Tino qui est bousculé à l’entrée de la surface de réparation, penalty dit Monsieur l’arbitre, on prend !! Yoan exécute le gardien de but adverse !! (2-0, 18e). L’affaire semble pliée, malgré les maigres occasions du Layon. Le score, à la mi-temps, reflète bien la physionomie du début de la rencontre, même si la finition du groupe Gemmois laisse à désirer !

Dès la reprise de la deuxième période, nos visiteurs s’enhardissent et reviennent dans la course. Un corner mal négocié est repris de la tête au second poteau par un joueur libre de tout marquage (2-1, 75e). Mais que se passe-t-il dans nos têtes ?? Impossible de faire deux passes consécutives, plus rien de concret, les jaunes poussent fort, les Bleus peinent à réagir !! Heureusement, Sélim envoie une balle en profondeur pour Yoan qui crucifie le goal des jaunes (3-1, 82e). Et la …PATATRAK, la belle mécanique débloque, des grains de sable enrayent la machine, des fautes aussi bêtes qu’inutiles parsèment la fin de la rencontre. Acculés sur leur but, les Bleus concèdent un penalty (3-2, 85e). L’OSG s’est recroquevillé en défense, la fin de match est chaotique, débridée, mais les Bleus tiennent jusqu’au bout !! OUFFF, une victoire qui fait du bien, mais comment peut-on faire autant de beau jeu et son contraire aussi vite ??? L’ES Layon, qui n’a pas à rougir, est une bien belle équipe qui devrait malmener d’autres adversaires cette saison !! Vaillants Jaunes, bonne continuation !! C’était Yannick RIVET, à vous les studios !!”

Championnat Départemental 4, groupe D, 6e journée.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire (b) – Martigné ES Layon (b) : 3-2

Cliquez-ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 85 fois.