Une semaine après sa belle prestation face aux Voltigeurs de Châteaubriant, pour le compte du troisième tour de la coupe de France, les footballeurs de Saint-Christophe-la-Séguinière se sont imposés avec la manière sur le terrain du promu du Longeron-Torfou. En réalisant un début de saison quasi parfait, les hommes de Sylvain Luyssen ont déjà marqué les esprits, et même s’ils ne veulent pas encore l’avouer, ils joueront à coup sûr, le haut de tableau de leur poule de première Division. Les autres équipes sont désormais prévenues, il faudra compter cette année avec la “Blue team”.
 
Les buts, les temps forts :
 
Dès les premières minutes la “Blue Team” mettait la pression sur son adversaire du jour et confisquait le ballon aux joueurs de Jibé Dupé. Le combat du milieu faisait rage sur un terrain compliqué, et le match allait basculer à la 25ème minute. Bien lancé par Brochet, Benjamin Poilane centrait en première intention pour Tristan Lepetit sur le côté gauche qui à vingt mètres reprenait le ballon d’une reprise instantanée et logeait le ballon dans le filet opposé d’un gardien immobile au vu de la rapidité du geste (0-1)
Les hommes de Luyssen continuaient à pousser et à la suite d’un corner tiré par Alex Guilbaud, Florian Pasquier dit “Ptit Flo” allait une nouvelle fois nous prouver qu’il portait bien mal son surnom, en doublant la mise d’un ” coup de tête “, (0-2)
A la mi-temps, le plus dur était fait, mais le match était loin d’être terminé face à une équipe adverse combative et devant un public qui jouait bien son rôle de 12ème homme. Les joueurs de l’équipe fanion sortaient le “Bleu de chauffe” dans une seconde mi-temps plus marquée par des fautes des deux côtés, que par des faits de jeu. La défense A.Nassau – N.Martins – S.Luyssen – H.Martin faisait le job et le portier Minaud veillait sur les sorties aériennes. Le combat du milieu de terrain faisait rage et c’est sur un ballon contré à la 85ème que Saudeau partait à toute vitesse sur le côté droit, et d’un centre-caviar offrait à Loïc Fian le soin d’ouvrir son compteur en championnat, et de sceller le succès de son équipe. (0-3)
 
(Article fait avec le concours du rédacteur web du Site de Saint-Christophe-la Séguinière).
 
Championnat de D1 – Groupe B, 1ère journée.

AS Longeron-Torfou – F. ChristopheSèguinière : 0-3 (0-2) 

Buts :  Tristan LEPETIT (25′), Florian PASQUIER (42′) et Loic FIAN (85′) pour ChristopheSéguinière.

Cet article a été lu 2146 fois.