Championnat de Première Division, groupe A, 9e journée.

Olympique Liré-DrainSomloirYzernay CP : 1-3

Buts : Maxime ROY (75e) pour l’Olympique Liré-Drain ; Bastien RAMPILLON (12e), Jocelyn HUMEAU (55e) et Guillaume SECHET (58e) pour SomloirYzernay.

Cliquez-ici pour voir le classement

Le compte-rendu d’Aurélien GIRAUD, l’entraîneur de SomloirYzernay CP :

“Nous commençons fort le match avec plusieurs occasions lors des vingt premières minutes. Le premier but viendra à la 12e minute par Bastien Rampillon qui ajuste parfaitement le portier adverse. Nous aurions pu doubler la mise lors de ce début de match, mais par manque de réalisme, nous ne parvenons pas à le faire. Lors de la seconde partie de cette première mi-temps, les locaux poussent, mais ils n’arriveront pas à conclure. La deuxième mi-temps débute de la même façon, l’adversaire à la possession, mais ne parvient pas à mettre à défaut l’adversaire qui lui va s’illustrer à la 55ème minute, par un contre que Jocelyn Humeau termine d’une belle frappe dans la lucarne. Puis cinq minutes plus tard, c’est au tour de Guillaume Séchet de mettre le ballon au fond des filets adverse. Les locaux parviendront à réduire le score sur un coup franc direct à la 75e minute de jeu.”

Les réactions d’après-match :

Anthony MOTARD (entraîneur de l’Olympique Liré-Drain) :“Face au leader invaincu du championnat, nous avions à cœur de les faire tomber pour la première fois de la saison devant notre public, mais cela n’a pas été le cas. Face à un adversaire très discipliné défensivement, avec leur ouverture du score dès la 7ème minute, ajouté à un duo d’attaquants très percutant, nous avons mal entamé cette rencontre. Malgré la possession du ballon par la suite et quelques situations de but mal négociées, nous sommes menés à la mi-temps. Malgré de bonnes intentions dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, nous encaissons deux buts en deux minutes. Malgré la réduction du score à vingt minutes de la fin, à la suite d’un coup franc, le score en restera là, avec une belle parade du gardien de but adverse en fin de match. Bravo à SomloirYzernay qui n’est pas leader par hasard avec une animation défensive et offensive performante. Quant à nous, il faudra rebondir dès le week-end prochain à Angers SCA.”

Aurélien GIRAUD (entraîneur de SomloirYzernay) : “Nous faisons une belle entame de match, où nous aurions pu mener par deux buts d’avance. Nous avons eu les occasions les plus franches dans ce match et on a su être solide dans nos temps faibles. Félicitations aux joueurs pour cette victoire et merci aux supporters venus nombreux pour nous encourager.”