Championnat de Première Division, groupe A, 13e journée.

Andrezé-Jub-Jallais FC AS Angers Lac de Maine : 3-2 (MT : 2-1)

Buts : Tiago BREGER (10e), Alan GERMOND (25e) et Romain SUPIOT (65e) pour Andrezé-Jub-Jallais FC ; Enzo BELLOUARD (4e) et Corentin TOUX (50e) pour l’AS Angers Lac de Maine.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les réaction d’après-match :

Yannis POIRIER (entraîneur d’Andrezé-Jub-Jallais FC) : “Nous savions que c’était une équipe avec beaucoup de qualités techniques. Nous avons eu du mal à rentrer dans notre match et ils ouvrent la marque après quatre minutes de jeu. Nous avons réussi à égaliser sur un contre bien mené et suite à un débordement de Steven Guillet, Tiago Bréger égalise. Ensuite, nous arrivons à prendre l’avantage par l’intermédiaire d’Alan Germond qui ajuste le gardien de but, à la suite d’un face-à-face. Les joueurs du Lac de Maine repartent plus fort en début de deuxième mi-temps et ils égalisent à la 50e minute. Puis, nous avons repris le jeu à notre compte et sur une balle en profondeur, Romain Supiot dribble le gardien de but adverse et égalise, en envoyant le ballon au fond des filets (3-2). Le score aurait pu être plus sévère, mais encore une fois, nous avons eu beaucoup de déchets offensifs. Et à la 85e minute, nous concédons un penalty, à mon avis généreux, qui sera repoussé par notre gardien de but. Bravo à lui, car il nous fait gagner deux points très importants.”

Thibaut MADOU (entraîneur de l’AS Angers Lac de Maine) :Aujourd’hui, c’est une défaite très frustrante, car nous commençons très bien le match en ouvrant le score à la quatrième minute par Bellouard, puis nous avons une occasion nette à nouveau, que nous ne transformons pas. Quelques minutes plus tard, Andrezé-Jub-Jallais nous punit en égalisant, puis en prenant l’avantage en milieu de première mi-temps. Nous reprenons la deuxième en étant menés, nous revenons dans la partie dès la reprise par Corentin Toux. Nous avons encore et encore des situations pour prendre l’avantage, mais comme souvent cette saison, c’est l’adversaire qui est beaucoup plus efficace. Nous sommes à nouveau menés trois buts à deux, à vingt-cinq minutes de la fin. Nous poussons une fois de plus pour revenir au score avec encore et toujours beaucoup de situations, mais nous n’y arrivons pas et on rate même un penalty dans les arrêts de jeu. Le contenu est bien mieux que les semaines dernières, mais la défaite de cet après-midi est cruelle.”