Alors que tout le monde fixait le match entre NDC Angers et Laval en coupe de France (0-1), Mûrs-Érigné affrontait Beaupréau pour le 5ème tour de la coupe des Pays de la Loire. Les Erimurois se sont imposés tranquillement face à des joueurs de Beaupréau pas assez réalistes.

Beaupréau avait pourtant bien démarré le match en jouant avec beaucoup de rythme et en faisant un gros pressing sur des joueurs de Mûrs-Érigné passifs. Cependant, les rouges vont ouvrir le score, dès la 27e minute, sur un corner qui va être dévié par la tête d’un de ses coéquipiers, Romain BOUVIER va sauter plus haut que tout le monde pour donner l’avantage aux siens (1-0, 27e). À la mi-temps, les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur un match équilibré.

Même pas vingt secondes après le début de la deuxième mi-temps, Valentin THOMAS va doubler la mise pour son équipe, en lobant le gardien de but adverse (2-0, 46e). Après ce but, Mûrs-Érigné va prendre le contrôle du match en laissant très peu le ballon à leur adversaire et en marquant même deux buts de plus, grâce à Vincent LECOINTRE (3-0, 59e) et à Matthieu MARTIN (4-0, 80e).

La hiérarchie est donc respectée entre les deux équipes et Mûrs-Érigné s’impose sur le score de quatre buts à zéro.

La réaction d’Olivier POLARD (entraîneur de l’ASI Mûrs-Érigné) : “Ils ont laissé beaucoup d’énergie en première mi-temps, on a accéléré en deuxième mi-temps et c’est à partir de ce moment-là, que l’on a fait la différence. Du début jusqu’à la fin du match, on a été sérieux.”

Louis GADAIS

Coupe des Pays de Loire, 5e tour.

ASI Mûrs-Érigné (DSR) – FC Beaupréau La Chapelle (DRH) : 4-0

Buts : Romain BOUVIER (27e), Victor LE GALLOUDEC (46e), Vincent LECOINTRE (59e) et Matthieu MARTIN (80e) pour l’ASI Mûrs-Érigné.

Composition Mûrs-Érigné :

1- SOLDET Corentin

2- GODET Nathan

3- BOUVIER Romain  

4- MARIEN Johann

5- DELBOURG Romain

6- VOYER Clément

7- POIRON Étienne

8- LA GALLOU Victor

9- RUAUD Mickaël

10- THOMAS Valentin

11- LECOINTRE Vincent

12- MARTIN Matthieu

13- FAUCHARD Mathieu

14- ORAIN Antoine

Composition FC Beaupréau La Chapelle :

1- CHEVALIER Maxime

2-CHABAUTY Fabien

3-PHELIPOT Anthony

4-PASQUIER Alexis

5-GALLARD Maxime

6-GUILLON Benjamin

7-BLOTIERE Antoine

8-SOURICE Maxime

9-AUDOIN Yann

10-ROTHUREAU Johan

11-PINEAU Thomas

12-DANET Antonin

13-GUILBAULT Pierre

14-VIGNERON Clément

Cet article a été lu 2207 fois.