Coupe Gambardella, 32e de finale.

Stade BordelaisAngers Vaillante SP : 2-0

Rencontre avec Florent PAPAIL, l’entraîneur U19, au club d’Angers Vaillantes SP. Il revient sur ce match contre le Stade Bordelais, le parcours en coupe Gambardella et sur la fin de saison, qui s’annonce palpitante. Entretien.

Bonjour Florent, pouvez-vous, revenir sur ce 32e de finale de Coupe Gambardella, face au Stade Bordelais ?

“On effectue une première mi-temps, où nous avons eu du mal à trouver les solutions offensives, mais sans être forcément en danger, sauf sur les coups de pied arrêtés, qu’ils tiraient bien. En seconde période, alors que nous commencions à être mieux et à nous créer des occasions, nous encaissons un but (69e), puis un deuxième (79e), sur une erreur défensive. Nous avons alors l’opportunité de revenir au score, à la 82e minute, sur un penalty, mais on touche le poteau.”

Avez-vous des regrets ?

“La défaite est plutôt logique, car nous sommes tombés sur une belle équipe Bordelaise, qui a été meilleure que nous, sur ce match. C’est dommage, car nous sommes capables de faire mieux, notamment sur le plan offensif. C’est la fin d’une belle aventure, où nous avons réalisé un superbe parcours, pour atteindre les 32e de finale.”

Que retiendrez-vous de ce parcours ?

“Nous garderons de bons souvenirs des victoires, contre Avoine et la Roche-sur-Yon, aux tours précédents, ainsi que du week-end, que l’on a passé ensemble, au centre Régional Aquitain du Haillan et de tout l’engouement du club et des supporters, que nous avons eu, tout au long de ce parcours. A nous de rebondir, car il reste encore, une fin de saison passionnante.”

 

IMG_4460

Les U19 d’Angers la Vaillante au château du Haillan, des joueurs professionnels des Girondins de Bordeaux.

Cet article a été lu 1552 fois.