En vue du 32e de finale de Coupe Gambardella, rencontre avec Florent PAPAIL, l’entraîneur U19 du club de la Vaillante d’Angers. Il nous présente le match et ses objectifs. Entretien.

Bonjour Florent, qu’est-ce que cela fait, pour un club comme la Vaillante d’Angers, d’arriver à ce stade de la compétition ?

“Déjà, c’est un plaisir d’atteindre ce niveau de la compétition et de pouvoir disputer un 32e de finale de Gambardella. C’est une fierté d’être le dernier représentant amateur de la ligue atlantique. Cette coupe Gambardella a une saveur particulière, il y a un vrai engouement au sein du club et elle provoque des émotions différentes, des autres compétitions, on a pu le constater à travers nos belles victoires contre Avoine et la Roche-sur-Yon. Cela met également en avant, notre club de la vaillante. Cela fait plaisir et cela récompense le travail réalisé depuis quelques années par le club.”

Comment abordez-vous ce 32e de finale de Coupe Gambardella et comment s’est passée la semaine ?

“Concernant ce match, nous abordons ce match sereinement et avec confiance. La semaine d’entraînement s’est bien passée, même si l’entraînement, que nous devions faire sur l’herbe à la Croix Blanche, a été annulé, car il était interdit à cause du gel. Nous avons gagné nos deux derniers matchs en championnat, mais nous n’avons pas forcément bien joué, donc, on a accentué les entraînements et le discours sur les choses qu’il fallait améliorer, afin de faire le meilleur match possible dimanche.”

Avez-vous pris des renseignements sur votre adversaire, le Stade Bordelais ?

“J’ai pris quelques informations sur l’équipe du Stade Bordelais, mais ce qui m’intéresse principalement, c’est mon équipe et la volonté d’imposer notre manière de jouer. Mes joueurs sont conscients de l’intérêt de ce match, par l’engouement que cette compétition a créé au fil des rencontres. Le fait que nos supporters et nos dirigeants nous aient suivi en nombre à la Roche-sur-Yon et que certains devraient faire la route, pour aller nous supporter, à bordeaux, le prouvent. Nous avons très envie de poursuivre cette belle aventure, afin de leur offrir un match de gala, en 16eme de finale à domicile, contre un club professionnel. A cœur Vaillantais, rien n’est impossible…”

Coupe Gambardella, 32e de finale.

Stade Bordelais ASPTT (DH) Angers Vaillante SP (Élite)

Date : Dimanche 29 Janvier 2017

Horaire : 14h30

Lieu : Stade Sainte-Germaine (terrain d’honneur Jacques CHATENET)

Adresse : 2 rue Ferdinand de Lesseps 33110 LE BOUSCAT.

Terrain : Pelouse naturelle

Arbitre : Bastien LERAY, assisté de Yohan MARION et de Vincent FERNANDEZ.

Délégué principal : Claude CAZALA

Cet article a été lu 2615 fois.