En vue du 6e tour de la coupe de l’Atlantique, de dimanche prochain, contre Montreuil-Juigné-Béné Football, l’entraîneur d’Angers la Vaillante, Jean-Michel Bourdeau, revient sur la contre-performance de son équipe contre la Châtaigneraie et nous fait partager sa préparation d’avant-match.

Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous revenir sur votre dernier match contre la Châtaigneraie et sur ses points positifs et négatifs ?

“En positif, je dirais le fait de ne pas avoir baissé les bras pendant tout le match et d’avoir essayé de revenir au score avec beaucoup de situations offensives et donc le fait de se créer des occasions. Je pense que l’on a fini fort le match, d’un point de vue physique, en faisant souffrir notre adversaire. En négatif, il y a la défaite à domicile, les erreurs défensives et bien sûr le comportement et le manque de solidarité à la fin du match.”

Que connaissez-vous du club de Montreuil-Juigné-Béné Football, votre futur adversaire en coupe de l’Atlantique ?

“Je sais que c’est un club structuré, avec de bons joueurs. C’est une équipe que l’on va devoir prendre au sérieux.”

Quel sera votre discours cette semaine, en vue de ce match ?

“Pour dimanche, mon discours sera axé sur la rectification de nos erreurs du week-end dernier et continuer sur ce que l’on a réussi depuis le début de la saison, dans le jeu et les intentions. Et puis, l’objectif sera de gagner, afin de repartir sur une dynamique positive, avant un déplacement difficile, la semaine d’après en championnat, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.”

Comment allez-vous aborder cette semaine d’entraînement ?

“Cette semaine d’entraînement va être basée sur la reprise de confiance et sur la solidarité du groupe, fondée sur le jeu et la continuité. Car voilà, une défaite n’est pas la fin du monde et le football est ainsi fait. Il n’est pas l’heure de tirer la sonnette d’alarme, mais de se remobiliser.”

Allez-vous, vous servir de la vidéo, vu sur le site Passion Sports 49 ?

“En effet, la vidéo sera diffusée avant la rencontre et fera partie de ma causerie d’avant-match.”

Comptez-vous faire tourner votre effectif en vue de ce match de coupe ?

“Pour dimanche, j’ai un suspendu et des joueurs qui auront du retard, vu qu’ils sont responsables d’équipes de jeunes, qui joueront le matin même, sur Nantes. Sinon, à partir de maintenant, les meilleurs à mes yeux et les plus assidus aux entraînements joueront. Donc, il n’est pas prévu de faire tourner l’équipe.”

Comment trouvez-vous, votre équipe actuellement ?

“Dans l’ensemble, mon équipe est jeune et elle manque d’expérience sur certains points et je m’inclus dans le lot. Donc, on apprend et on avance ensemble. Je crois en eux, peut-être même plus qu’eux, pour certains. Je sens que le déclic n’est pas loin et que le meilleur d’eux-mêmes n’est pas loin. A eux maintenant, de le montrer sur le terrain et cela dès dimanche prochain.”

Coupe de l’Atlantique, 6e tour.

Angers Vaillante SPMontreuil-Juigné-Béné Football

Date : Dimanche 13 Novembre 2016

Lieu : Stade de la Grande Chaussée à Angers

Horaire : 14h30

Arbitre de la rencontre : Baptiste JANNIOT

Cliquez-ici pour visionner le programme des matchs

Cet article a été lu 1117 fois.