Dans le cadre du 6e tour de la coupe de l’Atlantique, le club de Montreuil-Juigné-Béné Football ira défier l’équipe de la Vaillante d’Angers. Son entraîneur, Romain Bellouti, nous parle du début de saison du MJBF et de ses futurs objectifs.

Bonjour Romain, pouvez-vous nous faire un premier bilan de votre début de la saison ?

“Concernant la qualité du jeu mis en place, je suis satisfait. Par contre, sur le plan comptable, nous devons et pouvons faire bien mieux. Nous payons notre deuxième mi-temps catastrophique contre la Possosavennières (défaite 4-1 à domicile lors de la 2e journée). L’investissement des joueurs est au rendez-vous, il faut continuer à prendre confiance et à prendre des risques dans le jeu et les résultats suivront (MJBF est actuellement 4e du groupe B de Première Division).”

Quels sont les objectifs pour le club de Montreuil-Juigné-Béné Football ?

“Pour un club avec le passé du MJBF, nous devons avoir l’objectif de retrouver le niveau ligue au plus vite, afin de valider le travail de formation. Pour cela nous devons avoir une équipe réserve compétitive pour avoir une émulation entre les joueurs (actuellement 9e du groupe A de Deuxième Division). Ensuite, après deux finales la saison dernière, nous aimerions bien accrocher une coupe avec une des trois équipes.”

Depuis combien de saisons, êtes-vous en charges de l’effectif seniors ?

“Je suis avec le groupe seniors du MJBF depuis quatre saisons. J’ai été dans un premier temps en charge de l’équipe réserve en binôme avec Jérôme MARTIN alias ALDO, auprès duquel j’ai énormément appris Et depuis cette année, je suis l’entraîneur principal avec comme adjoint Kevin Bidault et Eric Robert pour l’équipe 3. Sinon me concernant, cela fait pratiquement 25 ans, que je suis au club. J’ai signé ma première licence en Poussin !”

Pouvez-vous nous parler de votre club et comment voyez-vous votre évolution au sein de celui-ci ?

“C’est mon club depuis tout petit et j’ai envie de l’aider à retrouver le succès. Je préfère être au départ d’un projet et il me tient à cœur de retrouver le niveau ligue et de poursuivre le travail démarré avec Aldo. Concernant mon évolution en tant qu’entraîneur, je suis un passionné, j’ai le sentiment d’être au bon endroit. Je n’ai qu’une envie, c’est de gagner avec le MJBF.”

Que pouvez-vous nous dire sur ce match de coupe de l’Atlantique, contre l’équipe d’Angers la Vaillante ?

“Déjà c’est un tirage très difficile à l’extérieur, sur synthétique, contre une équipe qui perd très peu à domicile et qui reste sur deux victoires lors de derbys ! Maintenant, c’est un match de football, à nous de le rendre spécial, de profiter de ce moment et de bien représenter nos couleurs.”

Pensez-vous créer l’exploit ?

“La chose qui est certaine, c’est que nous allons nous déplacer avec de l’ambition et beaucoup d’envie. C’est un match récompense pour les gars. Et puis c’est la magie du foot, le plus fort ne gagne pas toujours.”

Comment est l’ambiance au sein de l’équipe ?

“Nous avons une très bonne ambiance dans le groupe seniors.  Il y a de l’ambition dans chacune des trois équipes. Il y a une jeunesse qui pousse fort et des structures qui vont encore s’améliorer, avec l’arrivée d’un synthétique pour 2018.”

Justement pour finir, quel est le projet du club sur le long terme ?

“Le projet du club est simple, à savoir,  redevenir un acteur important du paysage footballistique dans le Maine-et-Loire.”

Romain BELLOUTI

Né le 25 Mars 1980 à Angers (36 ans)

Club : Montreuil-Juigné-Béné Football (entraîneur seniors)

Cet article a été lu 2003 fois.