Leader du groupe A de Première division, Cholet FCPC recevait, cet après-midi sur son stade du Bois d’Ouin, l’Olympique de Saumur (DH) pour le compte du sixième tour de la Coupe de l’Anjou. Pour l’occasion, l’équipe des frères Kosucu, alignait pour la première fois, ses deux recrues “phare” du mercato hivernal, à savoir Mahamat Ahmat Labbo (ex Vendée les Herbiers – CFA2) et Pape Babacar Ndoye (ex SO Cholet). Côté Saumurois, Julien Sourice, l’entraîneur Olympien, avait fait le choix de privilégier le Championnat de DH et la Coupe des Pays de Loire, déplaçant dans les Mauges, son équipe réserve (DRH). Au terme d’un match de bonne facture, les footballeurs locaux se sont facilement imposés quatre buts à deux, sans vraiment forcer leur talent. 

Après un premier round d’observation d’une douzaine de minutes, au cours duquel les deux équipes hésitaient un peu à se livrer et à se découvrir, les locaux du FCPC, ouvraient le score par l’intermédiaire de Ferdi Dogan, bien servit par Babacar Ndoye (1-0, 12e). Mais ils concédaient rapidement l’égalisation, après un coup-franc accordé à Kévin Heurlière taclé irrégulièrement par Moussa Diawyakoye. Aurélien Bonneau se chargeait de le tirer et logeait le ballon au ras du poteau d’un Ouissam Chakir, impuissant. (1-1, 18e). Parti à la limite du hors-jeu, Babacar Ndoye s’y reprend à deux fois pour doubler la mise (2-1, 25e). Servet Dogan gagne un duel au milieu de terrain et trouve dans l’axe Ndoye, ce dernier adresse le ballon sur le côté droit à Ahmat Labbo, qui d’un tir magistral trompe une nouvelle fois Bourdin, le portier Saumurois (3-1, 30e). Une hésitation coupable de la défense Choletaise permet à Thomas Boulay, de réduire le score pour son camp (3-2, 33e), avant que Sébastien Morcel, idéalement servi par Labbo, ne marque le quatrième but du FCPC d’un imparable plat du pied (4-2, 37′).

Après ce festival offensif, la seconde période sera de moins bonne qualité, les locaux forts de leur substantielle avance, se contentant de voir venir et d’opérer en contres, qui n’aboutiront plus.

Coupe de l’Anjou, 6e tour.

Cholet FCPC (D1) – Olympique de Saumur (DH). 4-2 (MT 4-2).

Buts : Ferdi DOGAN (12e), Babacar NDOYE  (25e),   Mahamat Ahmat LABBO (30e) et Sébastien MORCEL (37e) pour Cholet FCPC ; Aurélien BONNEAU (18e) et Thomas BOULAY (33e) pour Saumur.

Les réactions d’après-match :

Okan KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : “On a entamé le match un peu avec la peur, on ouvre le score un peu contre le cours du jeu, puis on concède l’égalisation sur un coup-franc qui aurait pu être évité. Mais je pense quand même que sur l’ensemble du match, notre victoire est amplement méritée. Nous avons eu énormément d’occasions, nos adversaires très peu. On leur donne même le second but, un vrai cadeau ! Je n’ai pas grand-chose à rajouter. Je tiens à féliciter mes joueurs, pour leur belle prestation. Notre nouvelle attaque, leur a vraiment mal, je ne pensais pas que cela allait porter ses fruits aussi vite, individuellement ce sont de bons joueurs de football qui savent aussi se mettre au service du collectif. Nous avons marqué des buts magnifiques, je suis, ce soir, très confiant pour la suite de la saison.”

Hakan KOSUCU (Président de Cholet FCPC) : “Je suis très fier de la prestation des joueurs aujourd’hui. A domicile, on a l’habitude d’enchaîner les victoires en championnat, et avec une opposition contre une DH, nous avons assuré le coup. Nous voulions cette qualification, car la coupe est importante pour nous, c’est un plus dans une saison, qui permet de renforcer les liens. C’est aussi une belle aventure humaine pour un groupe, on l’a vu l’année dernière avec le FC Andréa-Macairois, qui a gagné son billet pour la PH et est allé au bout en coupe de l’Anjou. Je suis particulièrement content de mon recrutement, je m’en suis occupé personnellement. j’ai mis à la disposition du coach, des joueurs avec un grand talent, qui n’ont pas mis longtemps à prouver, que l’on a eu raison de miser sur eux. Maintenant, retour au championnat, notre objectif est encore et toujours la montée en R3, cela passe par une victoire, dimanche prochain, sur le stabilisé du Fuilet-la Chaussaire.”

_DSC0009

_DSC0023

_DSC0063

fcpc-3