Largement supérieurs dans tous les secteurs de jeu, Segré a humilié le SCA sur sa pelouse. Les Segréens joueront les 1/4 de finale.
Avec le match en retard de l’équipe première contre Les Sables, Segré a envoyé son équipe réserve (PH) à Angers agrémentée de quelques joueurs de DH et de U19. Le moins que l’on puisse dire est que cet ensemble a plutôt bien fonctionné. Dès l’entame, les visiteurs mettent la pression sur une équipe angevine un cran en dessous dans l’engagement. La défense du SCA va craquer une première fois, sur la deuxième occasion du match, Duval centre à gauche et trouve la tête de Hamard qui trompe Grandière sur sa droite (0-1, 3′). La réaction angevine est rapide mais timide et intervient sur un coup franc frappé par Courtin que Gohier capte sans problème (5′). Nettement supérieurs collectivement, les visiteurs doublent la mise vingt minutes plus tard, Rongère est lancé en profondeur, il élimine Grandière et sert Glandais qui marque dans le but vide (0-2, 26′). Le tableau d’affichage ne bouge pas jusqu’à la mi-temps qui arrive à point nommé pour les Angevins.
L’entame de la seconde période laisse à penser que les Angevins peuvent revenir, plus présents dans les duels, ils posent des problèmes à Segré, les locaux auraient même pu réduire le score, mais la tête de Dohin est sortie sur sa ligne par un défenseur segréen (46′). L’envie est là, mais l’efficacité moins. Le SCA recule et sur une passe en retrait mal assurée par Clavreuil, Berthet intercepte et s’en va tromper seul le gardien angevin (0-3, 57′). Totalement découragés après ce but, les joueurs de Florent Leroy perdent totalement le fil du match et encaissent quatre buts dans les vingt dernières minutes, par Sulak qui marque d’une belle demi volée après un centre de Hermine (0-4, 70′), par Hamard qui marque du plat du pied au point de penalty sur une passe de Bomme (0-5, 71′), puis par Hermine d’un subtil ballon piqué après un service en profondeur (0-6, 80′) et enfin par Berthet, servi par Sulak (0-7, 85′) qui clôt la marque pour Segré. Les “Jaunes” joueront les quarts de finale de la Coupe, tandis que les Angevins vont se concentrer sur le championnat pour atteindre leur objectif, le maintien en DRH.
Florent LEROY (entraîneur d’Angers SCA) : “Je suis déçu du comportement de mes joueurs parce que j’ai vu une équipe qui a baissé les bras et la tête. Malgré les quelques occasions que l’on se procure et qu’on ne met pas au fond, encore une fois le contenu était décevant.”
Guenaël MENANT (entraîneur de l’ES Segré (B)) : “En coupe, quand on passe, on est forcément satisfait, je trouve que les gars ont pris cela par le bon bout puis cela nous a permis de creuser l’écart. Je craignais un peu la réaction du SCA qui a réagi dix minutes durant lesquelles on a été malmené, mais finalement le troisième but leur a définitivement coupé les jambes.”
Coupe de l’Anjou: 8è de finale
Angers SCA (DRH) – ES Segré “B” (PH) : 0-7
Mi-temps : 0-2
Buts : Hamard (3′, 71′), Glandais (26′), Clavreuil (57′), Sulak (70′), Hermine (80′), Berthet (85) pour l’ES Segré.
Angers SCA : Grandière – Ziti, Body, Clavreuil, Mahieux, Auffret, Lainé, Courtin, Trost (Cap.), Dohin, Chateigner. Entrés en jeu : Delaunay, Diagne, Trapasso. Entraîneur : Florent LEROY.
Segré (B) : Gohier – Glandais, Descheres, Riobe, Gaudin, Bomme, Doussin (Cap.), Hamard, Duval, Berthet, Rongere. Entrés en jeu : Sulak, Gilbert, Hermine. Entraîneur : Guenaël MENANT.