Ce samedi, le SC Beaucouzé accueille l’Olympique de Saumur, dans le cadre du 8e de finale de la coupe de l’Anjou. C’est l’occasion des retrouvailles pour ses deux pensionnaires de Division d’Honneur, où le match à Beaucouzé s’était soldé par un match nul, un but partout, dans un match assez fermé (voir par ailleurs). Dans un championnat très intense, pour ces deux équipes jouant les premiers rôles, l’objectif prioritaire sera de bien gérer leurs effectifs respectifs, afin de ne pas avoir de blessés à répertorier en fin de match. L’occasion pour Lionel Duarte de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à certains joueurs. Du côté de Saumur, Julien Sourice aura à sa disposition un effectif amoindri, avec la gestion des deux matchs le même week-end, à savoir en coupe de l’Atlantique et en coupe de l’Anjou. Espérons que les joueurs présents sur le synthétique de Beaucouzé saisiront leur chance, afin d’offrir un beau spectacle au public. Rappelons qu’il y aura tout de même une qualification en quart de finale de la coupe de l’Anjou à décrocher, chose non négligeable.

Les réactions d’avant-match :

Lionel DUARTE (entraîneur SC Beaucouzé) : “L’objectif de ce match sera bien évidemment de se qualifier, mais pas à n’importe quel prix, c’est-à-dire pas de prise de risques pour le championnat, avec des joueurs fatigués, qui viennent d’enchaîner six matchs à suivre de haute intensité.  A contrario, ce match va permettre à certains joueurs de prendre du temps de jeu et à d’autres, qui ont peu ou pas joué, de se montrer face à une belle équipe de Saumur, pour atteindre nos objectifs principaux seniors. Pour ce match, Moussikanda, Chovet, Benoît, Gautreau, N’Goadmy, Riga, Poissonneau, De Sousa et Simon seront laissés au repos. Seul Mermillod tiendra sa place dans les buts du SCB, pour cause de forfait des deux doublures que sont Ménard et Fradin. On ne peut pas se permettre de perdre un joueur du noyau, dans cette compétition.”

Julien SOURICE (entraîneur Olympique de Saumur FC) : “On s’attend à un match compliqué, face à une des meilleures équipes de notre championnat de Division d’Honneur. Ils ont de la qualité dans toutes leurs lignes. On va devoir aussi gérer l’effectif, car nous avons deux matchs programmés le même jour, en coupe de l’Atlantique et en coupe de l’Anjou. Notre effectif compte de nombreux blessés et suspendus. On verra ce vendredi soir, lors du dernier entraînement, mais le but est toujours le même, progresser à chaque sortie et ce même en intégrant de nouveaux joueurs, notamment nos jeunes.”

Coupe de l’Anjou, 8e de finale.

SC Beaucouzé (DH) Olympique de Saumur FC (DH)

Date : Samedi 18 Février 2017

Horaire : 18h00

Lieu : Stade Jacques Aubineau

Terrain : synthétique

cliquez-ici pour visionner le compte-rendu du match en championnat DH.

 

Cet article a été lu 1780 fois.