Disputée cet après-midi par une belle journée d’hiver, mais avec un vent glacial, la rencontre de Coupe de l’Anjou qui a opposé le club local de Christopheséguinière (leader invaincu en 1ere Div) à Angers NDC (leader de son groupe de DRH), n’a peut-être pas été riche en occasions de buts, mais elle a eu le mérite d’être indécise jusqu’à la dernière seconde. Les Angevins de Pierre Naudet, ont finit par faire respecter la hiérarchie en s’imposant difficilement 2 buts à 1, mais les footballeurs locaux en opposant une belle résistance ont été bien plus que des faire-valoir.

Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux qui bénéficiaient d’un généreux cadeau de Dolly Bibiga pour ouvrir le score. Le défenseur central de NDC, ne prenait pas le temps de s’assurer du placement de son gardien, il se retournait pour lui adresser le ballon, mais en le prenant à contre-pied. Les visiteurs avaient beaucoup de mal à mettre en danger les hommes de Luyssen, ils y parvenaient quand même à la 37e quand Julien Dadouche monté aux avant-postes centrait pour Boris Hugues, qui au milieu de trois défenseurs parvenait quand même à se retourner et loger le cuir hors de portée de Maxime Minaud. En fin de mi-temps une bonne tête de Mathieu Brochet obligeait Fabien Savary, le portier de NDC à s’y reprendre à deux fois pour sauver son camp. A la 55′ Boris Hugues, est bien proche de doubler la mise, mais Minaud est à la parade. Cinq minutes plus tard c’est au tour de Brochet de mettre le feu dans la défense angevine, son centre roule devant le but visiteur mais personne ne peut le reprendre. 66′ En voulant remonter proprement le ballon vers le camp adverse, Nicolas Martins se le fait “chiper” par Geoffrey Levron, qui n’en demandait pas tant, et s’en va tromper Minaud pour la seconde fois. Un peu “groggy” par ce coup du sort, les locaux subissent et concèdent plusieurs occasions franches par Levron qui bute sur Minaud à la 75e, puis trouve la transversale après un corner joué à deux avec Léo Piou.  83′ Nouveau corner pour NDC et Aurélien Nassau, sauve sur sa ligne, 90e Levron, décidément très à son avantage, trouve une nouvelle fois la transversale.

90e+5, dernier coup-franc pour les partenaires de Simon Boissinot, et grosse frayeur pour les “bleus” de NDC, qui ont toutes les peines du monde à préserver leur avantage face à 11 footballeurs locaux installés dans leurs 18 mètres.

96e Mr Florian Braud, arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre, Angers NDC jouera le prochain tour !

 Coupe de l’Anjou, 16e de finale.

Football ChristopheSéguinière – Angers NDC : 1-2 (MT 1-1)

Buts : Dolly BIBIGA (CSC 13e), pour ChristopheSéguinière, Boris HUGUES (38e) et Goeffroy LEVRON (66e) pour Angers NDC.

ChristopheSéguinière : Minaud, Nassau, Martin, Martins, Luyssen, Boissinot (cap), Siaudeau, Guilbauld, Fian, Brochet, Lepetit. Remplaçants : Gelle, Lemonnier, Vidiella. Entraîneur : Sylvain LUYSSEN.

Angers NDC : Savary, Dadouche, Boulday, Houstin (cap.), Bibiga, Choffat, Maigari, Hugues, Fiault, Joly, Levron. Remplaçants : Lambert, Loyer, Piou. Entraîneur : Pierre NAUDET.

Retrouvez l’album de la rencontre en cliquant ici.

_DSC0561

Les réactions d’après-match :

Sylvain Luyssen (entraîneur de Football ChristopheSéguinière) : “Nous avons disputé un match avec beaucoup d’engagement, nous avons fait le match qu’il fallait dans la générosité, mais quand on manque de rigueur comme cela a été le cas sur leur second but, on se rend vite compte de la différence entre le bon niveau et le très bon.  On va vite se remobiliser, dès dimanche prochain nous irons à St Sylvain d’Anjou, une bonne équipe coachée par Thierry Cygan, un garçon que je connais bien, pour le compte du Challenge de l’Anjou. J’aurai plaisir à le revoir, on ira là-bas pour gagner. Aujourd’hui le match nous a permis aussi de nous jauger et de voir ce qu’on était capables de faire contre une équipe leader de DRH (je leur souhaite de pouvoir évoluer au niveau au dessus la saison prochaine, et quand je vois le travail de Pierre Naudet, comment répondent ses joueurs, je ne me fais aucun soucis pour lui).  En championnat, il nous faut dix victoires pour pérenniser le club en 1ere div. (NDLR : ils en ont déjà huit), notre groupe est difficile, il faut encore prendre des points. J’ai la chance d’avoir un groupe consistant, à l’écoute, et qui a envie de bien faire, alors toutes les conditions sont réunies pour réussir et pour progresser.”

Pierre Naudet (entraîneur de Angers NDC) : “On peut dire que notre victoire est logique, notre adversaire a ouvert le score sur une non-occasion, et ils en ont une autre à la dernière seconde qui peut faire l’égalisation, sinon on a jamais rien concédé ce qui est plutôt satisfaisant. C’est une équipe bien organisée, sérieuse qui mérite d’être félicitée pour son parcours cette saison, jusqu’à maintenant elle n’avait été battue que deux fois (en coupe), chapeau à eux, c’est une belle équipe, qui ne fait pas n’importe quoi. Techniquement le terrain était compliqué pour les deux équipes, après on a quand même cherché à jouer, conserver le ballon quand il le fallait, et s’on bien adaptés. Sur la seconde mi-temps on a pris le dessus assez nettement, on a deux barres, mais à l’arrivée tant qu’il n’y a que deux buts à un, on est pas à l’abri d’une dernière contre-attaque, d’un dernier coup-franc, mais ça c’est le charme de la coupe, on continue notre parcours, c’est l’essentiel. Maintenant nous sommes encore en lice sur trois tableaux, championnat, Coupe des PDL et Anjou, nous allons prendre les matchs les uns après les autres, mais pour le moment tout va bien !”

_DSC0459

_DSC0442

_DSC0418

_DSC0510