Cet article a été lu 607 fois.

Huit athlètes du Maine-et-Loire feront le déplacement à Val de Reuil, le week-end prochain, pour les championnats de France en salle cadets/juniors. Petit tour des effectifs.

Cadettes :

  • Jeanne CHARRUAULT (Angers Athlé) : 60m

Après une première saison en cadette jalonnée de blessures, la sprinteuse d’Angers Athlé a rebondi cette année en réalisant la 7e performance française sur 60m (7″66). Très régulière depuis janvier avec six performances N3, elle tentera de se hisser en finale où tout sera possible. 

  • Lisa DAVIAUD (Entente des Mauges) : saut en hauteur

Première année cadette et déjà une première qualification aux championnats de France pour la Maugeoise. 17e performance des engagées, Lisa représente la relève du saut en hauteur en Anjou. Forte de sa barre à 1,65m cette saison, elle participera à un concours sûrement très serré avec des performances homogènes entre les concurrentes.

Cadets : 

  • Isaac DE BUYST (Angers Athlé) : 400m

Lui aussi a passé une dernière saison compliquée avec de multiples blessures. Mais parti s’entraîner à Nantes cette année, Isaac a montré qu’il savait se relever. Après avoir plusieurs fois fait descendre le chrono sur 400m cet hiver, il se présentera pour la première fois à un championnat de France. 15e temps des engagés (51″56), le sprinter d’Angers Athlé devra sûrement battre son record pour entrer en finale.

  • Paul CHABAUTY (Entente des Mauges) : 60m haies + saut à la perche.

Paul est le seul athlète du département à être engagé sur deux épreuves à Val de Reuil. Il est la principale chance de médaille. Comme l’an passé en outdoor à Dreux, le Choletais s’alignera sur les haies et à la perche. 5e temps du 60m haies, il ira chercher le podium. A la perche, il est simplement le favori du concours puisqu’il caracole en tête des bilans avec une barre passée à 4,98m. S’il réitère sa performance faite à Rennes, il y a un mois, le titre ne devrait pas être loin.

  • Gwendal CHAUVEAU : au saut à la perche.

Juniors filles : 

  • Lucie GACHET (E2A) : saut à la perche

Une place en finale semble possible pour Lucie qui a battu son record début février avec une performance N3 à la clé. Une barre passée à 3,70m et la voilà qualifiée pour les France. En grande progression cette saison, le podium semble compliqué mais on ne sait jamais.

  • Adèle SODEN (E2A) : saut à la perche

Adèle figurera elle aussi aux France à la perche. Avec un record légèrement inférieur à celui de sa partenaire de club (3,67m), une place en finale semble jouable également même si elle n’a “que” la 11e performance des engagées.

  • Mariam NDIAYE (E2A) : triple saut

La licenciée de l’E2A a obtenu sa qualification sur le fil, le week-end dernier à Rennes. Atterrissant à 11,75m, Mariam a arraché son ticket pour la Normandie sur le tard, mais sera bien présente. Avec la 13e performance, la place de finaliste ne sera pas très loin.

Juniors garçons : 

  • Cédric BIRAULT (Entente des Mauges) : saut en longueur

Seul junior garçon qualifié pour ces championnats de France, Cédric n’a pas fait beaucoup de compétitions cette saison, mais finit sur une belle lancée. Son record à 6,84m et sa qualification sont une belle récompense pour sa progression réalisée cette saison. Le pensionnaire de l’Entente des Mauges figure à la 15e place des engagés.