Cet article a été lu 167 fois.

Ce week-end s’est déroulé le championnat France De Judo par équipes à l’Aréna Loire de Trélazé. Samedi, les femmes étaient à l’honneur avec l’Étoile Sport du Blanc-Mesnil Judo et le SGS Judo qui se sont disputé le titre en finale de ces championnats de France par équipe de Judo, un remake de l’année dernière. Cette finale a vu ESBM Judo s’imposer par un score de 3-1 et donc conserver son titre de championne de France de Judo par équipes.

Ce dimanche, c’était autour des hommes de rentrer sur le Tatami, trente-deux équipes en lice, dont deux équipes des Pays de la Loire. Le Dojo Nantais était opposé au tenant du titre, le club de Sucy Judo. Ils se sont inclinés sur le score de 4-1. Et dans le même temps, le second club de la région s’est incliné également contre le club Olympic Judo Nice.

Plus tard, dans la journée, ces championnats de France par équipes ont vu l’ESMB Judo réaliser le doublé. En effet, tout comme leurs homologues féminines, samedi, les hommes se sont imposés en finale face au tenant du titre le Sucy Judo. En kimono blanc, l’Étoile Sport du Blanc-Mesnil a mené deux manches à zéro avant de se faire rejoindre à deux manches partout. Il a fallu un troisième match décisif pour désigner le champion de France par équipes. Ce combat fut indécis et il aura fallu attendre la mort subite pour que les blancs remportent la victoire face aux kimonos bleus de Sucy Judo (3-2).