Cet article a été lu 2066 fois.

Le Club de Gymnastique des Ponts-de-Cé organise fin mai, lors du week-end de l’Ascension, la plus prestigieuse compétition de gymnastique de l’année, puisqu’il s’agit du Championnat de France ELITE 2017 de gymnastique artistique Féminine et Masculine.

Cette compétition délivre les titres très convoités de Champion et Championne de France de gymnastique. Nous aurons donc l’honneur d’accueillir aux Ponts-de-Cé, les 27 et 28 Mai, le plus haut niveau de la gymnastique française, soit environ 250 gymnastes (avec parmi eux les plus titrés de nos gymnastes français, les représentants des équipes de France de retour de RIO et de la Coupe d’Europe, les gymnastes en préparation pour les prochaines olympiades et les jeunes champions de demain), environ 100 officiels et Juges FFGYM, et plus de 4000 spectateurs sur le week-end.

En effet, le Championnat de France ÉLITE regroupe les meilleurs gymnastes dans les catégories d’âge Avenir (11-12 ans), Espoirs (13-14 ans), Juniors (15-17 ans) et Seniors (plus de 18 ans) en Gymnastique Artistique Masculine, et Gymnastique Artistique Féminine. A l’issue de cette compétition, un titre de Champion de France est décerné au meilleur gymnaste du concours général, ainsi que du concours par agrès (poutre, barres asymétriques, sol, saut pour les Féminines ; sol, saut, barre fixe, barres parallèles, anneaux et arçons pour les Masculins).

Un événement fédérateur.

En décembre 2015, le Club de gymnastique des Ponts-de-Cé a organisé le Championnat de France Intercomités et les Coupes Nationales. Véritable challenge relevé par l’équipe organisatrice qui a été félicitée par l’ensemble des acteurs sportifs nationaux et qui, forte de cette réussite, a donc l’honneur de relever le défi une nouvelle fois cette année 2017.

Le complexe sportif de haut niveau ATHLETIS aux Ponts-de-Cé, site central de la manifestation, sera sur ce week-end de l’ascension, un véritable lieu de rencontre pour les passionnés de sport et les acteurs locaux. Il permettra à tous (public, gymnastes, acteurs institutionnels et privés…) de profiter d’un événement sportif national pour partager et échanger. Le club se fait fort de mobiliser les gymnastes, les parents du club et s’appuiera cette année encore sur les forces vives du Département de Maine-et-Loire pour que cet événement soit une réussite.

En cette année 2017, le club est fier de fêter les 70 ans de la Gymnastique sur sa commune. A cet effet, animations, orchestre et mises à l’honneur des personnes qui ont marqué de leur empreinte la gym aux Ponts-de-Cé seront au point d’orgue du samedi soir.

Cliquez-ici pour la réservation en ligne

Cliquez-ici pour visionner le lieu de la compétition

Cliquez-ici pour aller sur le site de l’ASPC Gymsport

programme

azezezze