Opposés aux joueurs locaux d’Andrezé-Jub-Jallais FC, les hommes de Frédéric Moron, n’ont certainement pas réalisé leur meilleure prestation de la saison, mais ils ont assuré l’essentiel et remporté une nouvelle victoire dans le championnat de D1, en s’imposant par la plus petite marge qui soit, un but à zéro. “Nous savions que cette rencontre ne serait pas facile face à une équipe de qualité,” déclarait le coach du F2C, à la fin du match. Cette équipe nous avait quand même bien bougé lors du match aller, menant trois buts à zéro après une demi-heure de jeu, nous savions aussi qu’après sa prestation ratée de la semaine dernière face à Pomjeannais, elle aurait à cœur de se racheter devant son public, nous étions prévenus ! Andrezé aurait, probablement, mérité le match nul, mais nous avons réussi à être efficaces. Actuellement, la fatigue se fait sentir, avec l’accumulation des matchs, mais ce groupe ne lâche rien mentalement et cela fait plaisir à avoir.”

Pour ce match du rachat, face au leader de D1, Bruno Gourdon, enregistrait le retour après blessure de Ludovic Hié, en défense centrale et celui de David Demon en milieu de terrain. Par contre, il devait toujours faire sans Johan Merlet, son latéral droit titulaire.

Deux grosses occasions en première mi-temps auraient dû permettre aux locaux de prendre l’avantage. Sur la première, la tête de Mathieu Peyrat était sauvée sur la ligne par la défense du F2C, puis le tir d’Allan Germon était repoussé par le gardien. Le F2C, dominé, profitait d’une tergiversation de Ludovic Hié proche de sa surface, pour ouvrir le score, contre le cours du jeu.  Au pressing, l’attaque Chalonnaise chipait le ballon au défenseur d’AJJFC et servait sur un plateau Valentin Davy qui ne se faisait pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets de l’infortuné Arial.

Cruel, pour les locaux certes, mais il ne suffit pas d’avoir des occasions pour gagner des matchs, il faut les concrétiser, les visiteurs l’ont bien compris, bien plus réalistes, une seule leur aura suffit.

En seconde mi-temps, les hommes de Bruno Gourdon, poussent pour égaliser, mais pêchent toujours dans la finition, le ballon va d’un camp à l’autre, Chalonnes ne réussit pas à faire le break, et reste à la merci d’un retour des locaux qui n’abdiquent pas. Ces derniers obtiennent même un penalty à la 90′ suite à une faute de main dans la surface, mais Émilien Lizée chargé de le tirer envoyait le ballon dans les nuages… ratant là une occasion unique d’égaliser pour ses couleurs.

Saint-Macaire battu à la Pouèze, et Montreuil-Juigné tenu en échec à Tiercé-Cheffes, les footballeurs du F2C font la très bonne opération de la journée en consolidant leur place de leader du groupe B.

La réaction de Frédéric MORON (entraîneur de Chalonnes-Chaudefond) : “C’est une victoire

Championnat de Première Division, 14 journée, groupe B.

Andrezé Jub Jallais Chalonnes-Chaudefond : 0-1

But : Valentin DAVY pour Chalonnes-Chaudefond.

Cliquez-ici pour visionner le classement.

Crédit photos : André.

 

Cet article a été lu 2174 fois.