Demi-finale du Challenge de l’Anjou.

ES Brissac-Aubance AS Tiercé-Cheffes (b) : 3-1

Buts : Maxime GALLARD, Cyril GAIGNARD et Adrien RICHARD pour l’ES Brissac-Aubance ; PATUREAUMAIS pour l’AS Tiercé-Cheffes (b).

Les réactions d’après-match :

David BRIAND (entraîneur de l’ES Brissac-Aubance) : “Encore un week-end riche en émotion! Notre victoire a été construite au cours d’une première mi-temps bien maîtrisée, où nous concrétisons deux de nos quatre occasions avec un but dès la 6ème minute. Un départ idéal. Tiercé n’est pas en demi-finale par hasard, c’est une belle équipe et a fait valoir ses arguments jusqu’au bout. Il faut leur rendre hommage. Les organismes ont souffert, aujourd’hui, et les deux équipes ont eu le mérite de proposer quelque chose de cohérent, pendant quatre-vingt-dix minutes. Cela s’est un peu plus joué dans la tête en seconde période. Nous avons quinze jours pour recharger les batteries. Les satisfactions s’enchaînent avec la victoire de l’équipe réserve en finale…Prenons le temps de savourer chaque moment. C’est important. Une saison gravée définitivement dans les annales du club.”

Jérôme GEORGES (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes (b)) :Mes craintes se sont confirmées. J’avais dit à mes joueurs, que la plus grande frustration serait de passer à côté de notre demi-finale. Hélas, lors de la première mi-temps, nous avons été spectateurs plutôt qu’acteurs. Nous sommes donc menés logiquement deux buts à zéro. Après avoir rectifié le tir, en deuxième mi-temps, nous perdons finalement le match. Je félicite mes joueurs pour leur parcours en Challenge de l’Anjou. Je voulais vraiment qu’ils aillent en finale, afin qu’ils puissent vivre un événement festif. Cependant, je félicite l’équipe de Brissac et je leur souhaite bonne chance pour la finale.”

Cet article a été lu 2432 fois.