Rencontre avec Florian DAVID, l’entraîneur de l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul, qui reviendra avec nous, entre son analyse et son ressenti, sur l’élimination de son équipe en Coupe de France, lors de la séance des tirs au but, face à la formation du Derval SC Nord Atlantique.
Bonjour Florian DAVID, comment analysez-vous ce match ?
« La défaite est très frustrante. Nous sommes un peu passés au travers de ce match. Nous encaissons un but dès la 11e minute de jeu sur une très belle volée de vingt mètres du numéro 10 adverse. Il ne se passera pas grand-chose dans une première mi-temps qui se jouera sur un faux rythme total. La deuxième mi-temps ne sera pas bien meilleure. Nos entrants nous apporteront quand même un supplément d’âme et un peu plus de maîtrise technique. Nous égaliserons à l’énergie à la 85e minute par le jeune Calvin POUDRAY. Nous perdrons le match lors de la séance des tirs au but (5-4). »
Quel est votre ressenti, à la suite de cette élimination ?
« Je dirais que nous sortons de ce match avec beaucoup de regrets. Non pas sur le résultat, car avec une telle prestation, nous ne pouvions guère espérer mieux que cette séance de tirs au but. Malgré cela, nous pouvons avoir des regrets concernant le contenu, où nous n’avons pas fait le match que nous souhaitions. Malgré cela, les joueurs ont montré beaucoup de caractère pour arracher cette égalisation en fin de match. Au final, ce match est une très bonne expérience pour ce jeune groupe. C’est une très bonne leçon qui, je l’espère, nous fera grandir. »
Coupe de France, 4e Tour.
Derval SC Nord Atlantique (R2) – AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul (R3) : 1-1 (tab.: 5-4)
But : Calvin POUDRAY pour l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul.








