Pour leur entrée dans la compétition (qualification par forfait au tour précédent), les Ndcéennes ont hérité de l’US Saint-Pierre-La-Cour pensionnaire de Régional 2. L’objectif pour les Angevines était de créer l’exploit en sortant une équipe hiérarchiquement supérieure et de se qualifier pour la première fois de sa jeune histoire pour le troisième tour de la Coupe de France.  

Le début de match est équilibré avec des actions de part et d’autre sans mettre réellement en danger, les défenses adverses. Puis sur une action très bien menée, Gwendoline Brelivet est heureuse de voir sa frappe écrasée finir au fond des filets, suite à une erreur de mains de la gardienne de but local (0-1, 18e). Ce but réveille les Mayennaises, qui butent sur Angélique Bonjour, mais elles trouvent finalement la faille suite à une passe en retrait mal donnée par Seyma Bozkurt pour revenir au score (1-1, 26e). Mais les coéquipières de Marjorie Gonneau réagissent dans la foulée pour reprendre l’avantage grâce à un exploit individuel de Kamilya Allam (1-2, 28e). Les Ndcéennes font alors le dos rond face aux attaques adverses et procèdent en contre-attaque, mais les gardiennes de but sont inspirées. En seconde période, la domination est clairement à l’avantage des joueuses locales qui voient toutes leurs actions buter sur une excellente Angélique Bonjour. Les coéquipières de Laura Ubierna tentent tout de même d’aggraver le score, mais leurs actions ne sont pas dangereuses. Le score n’évoluera plus. Ainsi, les Angevines se qualifient pour le troisième tour de coupe de France pour la première fois de leur histoire. Pour le compte du troisième tour, les Angevines recevront, le dimanche 13 octobre à 15h00, l’équipe de l’US Sainte-Luce-sur-Loire, une formation qui évolue en championnat de Régional 1.

La réaction d’après-match de Fouad JEBBARI (entraîneur adjoint d’Angers NDC) : “Je suis satisfait de la qualification, face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. Cette victoire face à un tel adversaire va donner confiance aux joueuses pour le reste de la saison. Tout n’a pas été bon, nous avons manqué de justesse technique et nous avons encore du mal à rester serein pour maîtriser nos temps faibles. Ensuite, c’est seulement le deuxième match officiel, nous allons continuer à travailler pour nous améliorer dans ces domaines. Je reste satisfait de voir les filles faire preuve de solidarité et d’abnégation pour maintenir le score face aux assauts adverses et aussi de les voir toutes se réunir pour célébrer les buts. Je vais laisser les filles savourer cette qualification, en attendant d’affronter notre futur adversaire au prochain tour.”

Coupe De France, 2ème Tour.

US Saint-Pierre-La-Cour Angers NDC : 1-2 (MT : 1-2)

Buts : Laurine TESSIER pour l’US Saint-Pierre-La-Cour et Gwendoline BRELIVET, Kamilya ALLAM (x2) pour Angers NDC.

La composition de l’équipe angevine :

Angers NDC : Angélique Bonjour, Miné Bozkurt, Gwendoline Brelivet, , Léonie Cousseau, Seyma Bozkurt, Marjorie Gonneau, Kamilya Allam, Laura Ubierna, Aurélie Rayer, Océane Gaudal. Entrées en jeu : Laura Bellanger , Angélique Gernais. Entraîneur : William Le Dantec.

 

Cet article a été lu 49 fois.