En ce mercredi matin, les 96 coureurs, du circuit de Sarthe – Pays de la Loire, partaient de Ligné pour rejoindre Angers, en fin de matinée, et enchaîner sur un contre-la-montre de 6.8 km dans les rues d’Angers, l’après-midi.

Les deux coureurs Fernando Orjuela Gutierrez (Manzana Postobon Team) et Dorian Godon (Cofidis) ont été les seuls à partir en échappée. Cependant, Bryan Coquard (Direct Énergie), le grand favori de cette course a été bien aidé par ses coéquipiers, pour revenir sur les deux hommes de tête. Ces derniers vont être repris à quelques kilomètres avant la ligne d’arrivée. L’étape s’est donc jouée au sprint, ce qui est l’atout du jeune Vendéen de 24 ans, qui va remporter cette demi-étape, devant le Français Clément Venturini (Cofidis) et l’Italien Matteo Malucelli (Androni Giocattoli).

A noter, que Justin Jules (WB Veranclassic Aquality Protect), qui avait remporté la première étape (Pouzauges – Pouzauges), a conservé son maillot jaune avec deux secondes d’avance sur le champion de France, Arthur Vichot (FDJ).

Mais c’était sans compter sur le CLM de l’après-midi, où le maillot jaune du matin n’arriva que 70 ème de l’épreuve, avec 57 secondes de retard sur l’anglais Alex Dowsett, qui s’est donc emparé du maillot jaune de leader. Arthur Vichot se retrouve deuxième au général avec seulement deux petites secondes de retard.

La réaction du vainqueur de la deuxième étape : Ligné – Angers :

Bryan COQUARD (équipe Direct Énergie) : “L’équipe a été solide. On a assumé notre rôle et j’ai assumé mon rôle aujourd’hui, en remportant l’étape du matin. On est soulagé et je pense que notre circuit de la Sarthe – Pays de la Loire est réussi. Mais ce n’est pas fini, on a encore de bonnes cartes pour le général.

Les classements après le contre-la-montre individuel, du Mercredi 5 Avril :

Général : Alex DOWSETT (maillot jaune)

Points : Justin JULES (WB Veranclassic Aquality Protect)

Meilleur jeune : Justin JULES (WB Veranclassic Aquality Protect)

Par équipe : Movistar Team

Article : Louis GADAIS

Crédit photos : Anthony MARCHAND

Retrouvez le film de la journée, à Angers, du circuit cycliste Sarthe – Pays de la Loire !

 

Cet article a été lu 1509 fois.