En déplacement à Montaigu pour la 4ème journée de Division Supérieure Régionale (DSR), les joueurs de Guillaume Berthault se devaient de réagir après trois défaites de rang dans ce même championnat. Après la victoire en coupe des Pays de la Loire à Crosmières la semaine dernière (5-1), les tangos voulaient enchaîner. Chose faite, grâce à cette nette et belle victoire 3-0, ce dimanche. 

Le début de match est équilibré, la possession est locale et les occasions sont rares. Mais les tangos vont se montrer réalistes peu après la demi-heure de jeu. Sur l’une des premières incursions dans la surface adverse, Adoum Idriss, du pied gauche, centre fort au deuxième poteau. Merieau est à la réception et place une reprise parfaite pour l’ouverture du score trélazéenne (0-1). A la mi-temps, les joueurs de Guillaume Berthault mènent sans avoir réussi à creuser l’écart.

Au retour des vestiaires, les deux équipes mettent un peu plus de rythme dans toutes leurs actions, les occasions sont de plus en plus nombreuses. Et, les tangos vont réussir à faire la différence dès le début de la seconde période. Escudeiro est à l’origine de la récupération du ballon et poursuit son action. Adoum Idriss, côté gauche, délivre un nouveau caviar pour ce même Escudeiro qui, de près, termine le travail du pied droit (0-2). Efficaces, ces Trélazéens.

Les locaux tentent de réagir et ont le ballon depuis ce deuxième but. Les occasions sont parfois timides, mais bien réelles. Heureusement, Parillaud, le gardien de but tango, veille. Dans la continuité, celui-ci va même se montrer incroyablement important. Alors que Montaigu vient d’obtenir un penalty à un quart d’heure de la fin de la rencontre, Parillaud se détend sur sa droite pour détourner celui-ci, pourtant assez bien tiré ! Le score est toujours de deux buts à zéro, mais les locaux ont laissé passer leur chance. Quelques minutes plus tard, Adoum Idriss, encore lui, récupère un ballon perdu par le défenseur jaune et vert. L’ailier tango sert Gibralta à l’entrée de la surface qui, d’un plat du pied droit, pousse le ballon au fond des filets (0-3).

La fin de match est à l’avantage des locaux qui essaient de réduire le score alors que les tangos procèdent en contre. Parillaud, dans les dernières minutes, réalise à nouveau deux arrêts à bout portant pour conclure son énorme performance du jour. Entre-temps, Cousseau avait trouvé le poteau après un centre de Franqueville, reconverti numéro neuf, ce dimanche.

 

Championnat de Division Supérieure Régionale, 4ème journée.

Montaigu FC Foyer Espérance de Trélazé : 0-3 (0-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Les ompositions des équipes :

Foyer de Trélazé : Parillaud, Marena, Porzier (cap), Paillard, Collet, Escudeiro, Cousseau, Boutin, Franqueville, Merieau, Gibralta. Entrés en jeu : Adoum Idriss, Nimzil. Entraîneur : Guillaume BERTHAULT.

Buts : Merieau, Escudeiro, Gibralta pour le Foyer Espérance de Trélazé.

Cet article a été lu 1722 fois.