Cet article a été lu 503 fois.

Cet avant-dernier week-end de Janvier se déroulait le Championnat départemental de Badminton à Mûrs-Érigné, une compétition qualificative pour le Championnat régional jeunes. À cette occasion, dix jeunes du BAC 49 étaient inscrits. 

Samedi se déroulaient les matchs pour les poussins (U11) et les minimes (U15) avec respectivement deux et six participants dans leurs catégories. Pour les plus jeunes, qui sont restés en phase de poules, c’est un apprentissage qui leur a permis de progresser. Quant aux U15, deux joueurs se sont démarqués au sein du club avec Yaël Michel qui est monté jusqu’en seizième de finale et Loukas Hamon qui est arrivé en quart de finale.

Dimanche, nous retrouvions les Benjamins (U13) et les Cadets (U17), avec deux BACistes dans la seconde catégorie. Après une ascension en finale, un titre de vice-champion départemental sera remporté par Kenan Benjamin.

Résultats Jeunes  du BAC 49 :

Catégorie Poussins :

Elouan Mainguy et Martin Bourges : phase de poules

Catégorie Minimes :

Ahmed Soufane, Alexandre Pasquet, Antonin Viau, Hugo Hamon : phase de poules, Yaël Michel : 16èmes de Finales, Loukas Hamon : Quart de Finales

Catégorie Cadets :

Victor Soler : phase de poules, Kenan Benjamin : Finaliste