Nous sommes allés à la rencontre de Mickaël JEMIN, l’entraîneur de l’AS Val d’Erdre-Auxence. Promu en deuxième division, il nous parlera de la préparation de la nouvelle saison, de son mercato estival avec la présentation de son effectif et nous donnera son avis sur ses futurs adversaires en championnat, avec ses objectifs. Ensuite, il évoquera ses ambitions en coupe.

Bonjour Mickaël, pouvez-vous nous présenter votre groupe seniors et vos matchs amicaux ?

« Cette saison, nous devrions compter un peu plus de cinquante-cinq joueurs seniors (et U19) pour trois équipes seniors, cela sera sans doute un peu plus que la saison dernière, puisque nous avons commencé à cinquante-deux joueurs. Sept nouveaux joueurs nous rejoignent, trois mutés et quatre joueurs qui ne jouaient pas la saison dernière, ainsi que six anciens joueurs U17 qui montent directement en seniors, puisque nous avons fait le choix, il y a trois ans, de ne plus engager d’équipe U19. Un seul arrêt est à compter pour le groupe première. Le groupe senior devrait, donc, de nouveau rajeunir. Nous avons repris l’entraînement, le 7 Aout, et nous avons disputé notre premier match amical, le 16 août, contre le FC PCB. Ensuite, devrait suivre le Mesnilaurentais, Saint-Mars-la-Jaille et Pomjeannais. Nous allons recevoir pour le tour préliminaire de la coupe de France, l’US Bel-Air Combrée, qui est une solide équipe de deuxième division, donc, cela ne devrait pas être facile. De plus, à cette date (le 23 Août), le groupe devrait être loin d’être complet. »

Et concernant le championnat le parcours en coupe ?

« En ce qui concerne le championnat, après une petite saison en troisième division, nous allons retrouver la deuxième division. Nous sommes dans un groupe homogène,  je pense que l’équipe réserve du Foyer de Trélazé sera le grand favori, puisque cela fait deux années consécutives, où il ne leur manque pas grand-chose pour retrouver la première division. La lutte va sans doute être acharnée entre les autres équipes, nous allons découvrir quelques équipes, Morannes et les équipes réserves de l’US Cantenay-Épinard et l’AS Seiches-Marcé. La complexité du groupe va sans doute être le fait que nous avons sept équipes réserves d’équipes de Régional 1, de Régional 2 ou de Régional 3, mais également le fait qu’il y ait cinq terrains synthétiques, ce qui est un avantage pour les équipes qui jouent régulièrement sur cette surface. Le petit regret de ce groupe, c’est de n’avoir qu’un seul véritable derby, l’OBVA (b). Donc, l’objectif principal sera le maintien en espérant, comme toutes les équipes qui ont cet objectif, terminer le plus haut possible, mais pour cela, il va falloir faire un bon début de saison et être beaucoup plus régulier qu’il y a deux ans, mais également nous allons devoir être beaucoup plus performants défensivement. L’objectif va être également de faire progresser les jeunes au contact des joueurs expérimentés, afin de pouvoir à court terme, avoir des objectifs plus élevés. Il serait bien également d’avoir un parcours en coupe, qui nous permette d’être encore en compétition au mois de mars et de faire « quelques coups » contre des équipes supérieures hiérarchiquement. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]