Les Noyangevins et les Chartrains s’affrontaient, pour leur premier match de préparation, en trois tiers temps de vingt minutes. Les deux équipes reléguées en fin de saison dernière, dans leurs divisions respectives, Angers en Nationale 1 et Chartres en Pro Ligue, auront montré un jeu dynamique et intéressant tout au long du match. Les deux premiers tiers temps se seront avérés équilibrés. En s’accommodant aux nouvelles règles mises en place cette saison, il aura fallu attendre le dernier tiers temps, pour que les visiteurs creusent un avantage de quatre buts (19-23, 47e), qu’ils géreront jusqu’à la fin (27-32). Le résultat final est logique dans l’ensemble, même s’il n’était pas l’objectif principal.

Laurent SORIN (entraîneur Angers Noyant Handball Club) : “Ce fut un bon premier match de préparation face à une belle équipe de Chartres, surtout après seulement quinze jours de préparation. Il y a eu un jeu dynamique qui a été intéressant. Nous perdons le match dans un creux en milieu de troisième tiers temps. Il y avait de la fatigue dans les jambes. Malgré cela, c’est prometteur pour la suite.”

Angers Noyant Handball Club (N1)Chartres Métropole Handball 28 (Pro Ligue) : 27-32 (score final).

1er Tiers temps : 10-10, 2e Tiers temps : 18-19, 3e Tiers temps : 27-32.

Angers Noyant Handball Club : Ganarul (cap.), Damiens, Parisini, Galas, De La Breteche, Salmon, Sacko, Lusson, Puljic, Clusel, Sorin, M’Bata, Guemy, Beinys. Entraîneur : Laurent SORIN.

Chartres Métropole Handball : Monnier (cap.), De La Salud, Molimie, Salinas, Prevost, Roche, Kudinov, Grahovac, Benezit, Kiffer,Beig, Hald, Belirovic, Lamariano, N’Diaye. Entraîneur : Jérôme ROUSSEL.

 

Pour cette nouvelle saison, Angers s’appuiera sur sa formation dans l’objectif de repartir sur une nouvelle dynamique positive et de remonter rapidement dans la nouvelle Pro Ligue (anciennement la Pro D2). Du côté de Chartres, ils se sont donnés les moyens de remonter très rapidement, eux aussi, dans la nouvelle Lidl Stars Ligue (anciennement D1), à travers un gros recrutement.

 

Les principales recrues à Angers Noyant Handball Club, saison 2016/2017 :

Julien SALMON (Hermine de Nantes Atlantique)

Benoît GALAS (Handball Club Saint-Pierre Montrevault)

Andréa PARISINI (Milan Handball – Italie)

Julien DE LA BRETECHE (sans club et de retour au club)

 

Cet article a été lu 1147 fois.