Après une montée historique à l’échelon de la DRH, Angers NDC attendait l’occasion d’une première victoire, à ce niveau, depuis environ trente longues années. Ce fut chose faite, face à la Flocellière, même si après une très bonne première mi-temps, tout ne fut pas parfait dans la seconde.

Il ne fallait pas arriver en retard, au stade André Bertin pour voir évoluer l’équipe d’Angers NDC. Car à la suite d’un centre, en première intention de Bouhafoura, Joly ouvrait le score d’un tir croisé dans le petit filet (1-0, 4e). Puis, bien servi en profondeur par Bien-Aimé, Joly s’offrait un doublé, en ajustant Bremand (2-0, 16e). C’est bien simple, on ne voyait qu’une équipe sur le terrain. Loyer voyait son tir contré en corner (23e). Sur un centre côté droit de Bouhafoura, Bien-Aimé envoyait sa reprise de volée au-dessus du cadre (26e). Bouhafoura, dans tous les bons coups, partait en contre, en deux contre un, mais son ballon était très mal donné à son coéquipier, qui était trop court pour tromper le portier adverse (28e). Joly avait une énorme occasion, où après s’être débarrassé de son adversaire direct d’un crochet, son tir passait juste au ras du poteau (37e). Bien servi par Mingot, Bouhafoura se présentait tout seul face au but, mais Bremand avait la main ferme pour dévier le cuir en corner (41e). Puis sur un corner de Joly, Hugues était tout proche de cadrer sa tête (44e).

La Flocellière revenait des vestiaires avec de meilleures intentions offensives.

Au vu de toutes les occasions franches Angevines, on espérait qu’ils ne les regretteraient pas dans la deuxième partie du match. La crainte s’avérait juste, puisque d’entrée, sur un corner côté droit de Fonteneau, Teillet réduisait le score de la tête (2-1, 48e). Ensuite, sur un contre à la limite du hors-jeu, Leriteau partait seul au but en prenant le meilleur sur son défenseur, puis servait idéalement Huvelin, au point de penalty, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-2, 64e). Surpris mais pas abattu, Angers se reprenait et repartait de l’avant. Loyer concluait un superbe mouvement collectif, par d’un tir contré en corner (68e). Dans la foulée d’un centre au cordeau de Piou, le ballon passait juste devant la ligne de but, sans qu’un Angevin puisse dévier la trajectoire du ballon (69e). Et c’est à la suite d’un duel dans la surface, que Bremand crochetait Piou dans la surface. Le capitaine Angevin, Boulday transformait le penalty d’un tir dans la lucarne (3-2, 70e). Dans les dernières minutes, Joly faisait le plus dur, mais son tir enveloppé ne trouvait pas le cadre (88e). Le carton blanc de Leriteau pour protestation ne changeait rien au score final (90e). Angers NDC remportait, de façon logique, une première victoire en championnat.

Championnat DRH, 4e journée.

Angers NDC La Flocellière : 3-2

MT : 2-0. Arbitre : Laurent Friot, assisté de Yoan Cohendy et de Daniel Lengrand.

Buts : Joly (4e et 16e) et Boulday (70e, sp.) pour Angers NDC, Teillet (48e) et Huvelin (64e) pour la Flocellière.

Avertissements : Diakité (47e) pour Angers NDC, Grellard (45e+1), Bremand (70e) pour La Flocellière.

Carton blanc : Leriteau (90e) pour la Flocellière.

Angers NDC : Vaucelle, Volant, Loyer, Diakité, Perrin, Boulday (cap.), Joly, Hugues, Bien-Aimé, Bouhafoura, Mingot. Entrés en jeu : Kanga, Piou, Guiet. Entraîneur : Pierre NAUDET.

La Flocellière : Bremand, Menanteau, Landreau (cap.), Brosset, Grellard, Teillet, Fonteneau, Guichet, Huvelin, Leriteau, Benevent. Entrés en jeu : Leriteau, Coutand, Guérin. Entraîneur : Ludovic GUERIN.

Pierre NAUDET (entraîneur Angers NDC) : “Cela faisait trente ans que le club n’avait pas gagné en DRH. Je suis super content d’avoir gagné ce match, car ce n’est jamais simple de gagner un match de football. L’équipe courait après sa première victoire en championnat. En première mi-temps, on a l’opportunité de se mettre à l’abri, chose que l’on n’arrive pas à faire. Ensuite en début de deuxième mi-temps, on se met en difficulté tout seul, où la Flocellière revient à deux buts partout. Puis, les joueurs ont bien réagi en se remettant dans le match, avec ce troisième but sur penalty. Je pense que sur l’ensemble du match, on mérite la victoire. On est un promu et l’on doit encore corriger nos erreurs.”

Ludovic GUERIN (entraîneur La Flocellière) : “On a commencé le match avec un handicap, avec ses deux buts, lors du premier quart d’heure de jeu. En deuxième mi-temps, on revient avec beaucoup plus d’envie, en étant plus proche du porteur du ballon et avec plus d’agressivité. On réduit rapidement le score d’entrée, puis on a la chance d’égaliser. Ensuite, on concède un penalty discutable à mon goût. On est déçu, même s’il y a du positif par rapport au week-end dernier.”

Retrouvez toutes les réactions d’après-match en vidéo.

Cet article a été lu 8255 fois.