Dans le cadre de la deuxième journée de la Continental Cup, les Ducs d’Angers recevaient des Roumains de l’ACS Gyergyoi HK, dos au mur, après leur défaite en match préliminaire face à Cortina. L’objectif était d’enchaîner une deuxième victoire consécutive dans la compétition et de faire un grand pas vers la phase finale, qui aura lieu à Nottingham, en janvier prochain. Mission accomplie, où le match sera joué principalement durant la première période.

Dans une patinoire Ice Parc encore bien remplie pour l’occasion, les Angevins se devaient d’être solides et réalistes, afin de poursuivre sur leur dynamique en étant intraitables à domicile depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. En face, après leur défaite de la veille face aux Italiens de Cortina, les Roumains de l’ACS Gyergyoi HK étaient dos au mur et dans l’obligation de l’emporter face aux Angevins, pour espérer décrocher l’une des deux premières place du classement final, en vue d’une qualification. Mais dans ce début de match, ce sont les Angevins qui vont prendre le match en main et ouvrir le score, par l’intermédiaire de Teo SARLIEVE. Après un dribble devant le but, il conclura du revers de la crosse (1-0, 4’44). Puis Teo SARLIEVE, encore lui, a le palet du break, mais il va manquer son duel face au portier roumain. Il avait pourtant tout le temps d’ajuster son tir (8’40). Mais cela ne sera que partie remise, puisqu’à la suite d’une contre-attaque, Orrin CENTAZZO va doubler la mise en envoyant le puck dans un trou de souris (2-0, 13’37). Cela sera le score à la fin du premier tiers-temps. Ensuite, dos au mur et avec l’obligation de revenir dans la partie, les Roumains vont revenir avec de nouvelles intentions, à travers une grosse pression dans le camp angevin, où les locaux vont débuter en infériorité numérique. Mais à l’image de son gardien de but, Matt O’CONNOR (MVP du match), les Ducs d’Angers vont se montrer solides défensivement, et leur portier intraitable devant sa ligne de but. Aucun but ne sera inscrit durant la deuxième période, avec toujours deux buts d’avance pour les Angevins.

Le public va retenir son souffle, lorsque les Ducs d’Angers vont se faire surprendre par une réduction roumaine, moins d’une minute après le coup d’envoi du troisième tiers-temps. Konsta MESIKAMMEN trompera la vigilance de Matt O’CONNOR, d’un tir excentré sur le côté gauche (2-1, 40’27). Mais six minutes plus tard, Philippe HALLEY va redonner deux buts d’avance à son équipe, à la suite d’une belle action collective (3-1, 46’07). Les joueurs de l’ACS Gyergyoi HK vont ensuite pousser jusqu’au bout pour tenter de revenir à hauteur de leurs adversaires, mais sans réussite. Les Angevins remportent donc le match et font un grand pas vers la qualification pour la phase finale à Nottingham, en janvier prochain.

Dans l’autre match du jour, Mogo s’est imposé face aux Italiens de Cortina (3-0). Le dénouement du tournoi sera finalisé dimanche soir, où l’on connaîtra les deux qualifiés pour la phase finale en Angleterre.

Revivez le match en images via l’album photos

Continental Cup, 2e journée.

Les Ducs d’Angers – ACS Gyergyoi HK : 3-1 (2-0 ; 0-0 ; 1-1)

Buts : Teo SARLIEVE (4’44), Orrin CENTAZZO (13’37) et Philippe HALLEY (46’07) pour les Ducs d’Angers ; Konsta MESIKAMMEN (40’27) pour l’ACS Gyergyoi HK.

[themoneytizer id= »22957-1″]