Cet article a été lu 803 fois.

Angers Natation Water Polo recevait les Vikings de Rouen, samedi dernier, pour le compte de la première journée du Championnat de France National 3 Zone Ouest. Une affiche qui semblait déséquilibré sur le papier et pourtant…

En effet, troisième des phases finales nationales N3 la saison dernière, Angers recevait l’un des deux promus de la poule inférieur, Rouen, qui n’a pas démérité pour son retour à ce niveau de la compétition.

Avec de nombreux changements à l’intersaison avec notamment les départ de son entraîneur, Thierry HAB, et de Vincent LAURENT, son capitaine, Angers a misé sur une nouvelle organisation en les personnes de Régis POT qui est en charge de l’entraînement, ainsi que de Romain PROVOST et de Florent MORVAN, joueurs, qui auront la tâche de coacher ce groupe version 2017/2018.

Avec une base solide de neuf joueurs qui évoluaient déjà dans ce groupe la saison dernière, Angers a étoffé son collectif avec quatre joueurs issus de la formation, ajouté à l’arrivée de Baptiste COROYER venu tout droit de Taverny, en région parisienne.

Alors que les joueurs ont connu une reprise, début septembre, ponctuée de tournois amicaux, les Angevins avaient hâte de débuter ce nouvel exercice et quoi de mieux qu’un promus pour se mettre en jambes ?

Alors qu’Angers prenait la température de son adversaire du soir, il aura fallu attendre la quatrième minute pour voir les locaux débloquer leur compteur par l’intermédiaire de Florent MORVAN sur une très belle passe du jeune Pierre TANGUY. Angers continuait de jouer et d’accroître son avance pour mener trois buts à un, à la fin premier quart-temps.

Rouen avait du mal à trouver son second souffle et les Angevins en profitaient, en infligeant trois nouveaux buts contre un, avec Florent MORVAN qui inscrivait déjà son troisième but de la soirée alors qu’Antoine PANTALEON, lui, marquait pour la première fois dans ce championnat à seulement 14 ans. Angers menait six buts à deux à la mi-temps et pensait avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur Rouen qui n’avait pas dit son dernier mot.

En effet, les visiteurs revenaient à un but en moins de six minutes. Les Angevins, pas en réussite en ce début de troisième période, se révoltaient tout de même en reprenant un avantage de deux buts que les Vikings réduisaient rapidement.

Le mano a mano battait son plein jusqu’à la fin de la partie dont le score restera en faveur des Angevins, grâce à un Baptiste COROYER des grands soirs qui scorera pas moins de trois buts dans la dernière période.

Angers s’est mis en difficulté, mais n’a pas sombré et a su faire parler son expérience et son calme dans les moments importants de la partie pour l’emporter sur le score de onze buts à dix.

Angers prend les trois points et aura à cœur de confirmer face à Laval, dès ce samedi, à la piscine Jean Bouin.

 

La réaction d’après-match de François MOREAU (capitaine d’Angers Water-polo) :Ce fut un match qui a permis de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs. Nous étions en confiance les deux premiers quarts temps, mais le manque de lucidité et de conditions physique s’est fait ressentir en fin de match. Cependant, nous avons assuré la victoire et les trois points.”

 

Championnat de France National 3 Zone Ouest, 1ère journée

Angers Natation Water Polo les Vikings de Rouen : 11-10

👥 1- GEORGE Antonin (G) 2- MOREAU François 3- TANGUY Pierre (un but) 4- MORVAN Florent (trois buts) 5- PROVOST Romain (un but) 6- DETAILLE Gauthier 7- PANTALEON Antoine (un but) 8- NEVEU Alexis (un but) 9- MORVAN Théo 10- COROYER Baptiste (quatre buts) 11- RIMBAULT Victor 12- TURPIN Matthieu 13- GNANOU Paul-Emilien (G)