Les partenaires de Guillaume Rippert peuvent regretter leur entame de match catastrophique, en encaissant 2 buts en moins de 10 minutes, puis un troisième en fin de première période, les footballeurs du SOC se sont bien compliqués la tâche. En expérimentant un nouveau système de jeu en 4-5-1 avec un carré défensif axial, on a rapidement vu que les joueurs étaient en manque de repères, et le VHF a grandement profité de leurs largesses défensives du moment. Heureusement pour eux, ils ont rectifié le tir en seconde mi-temps, et ont eu le mérite de revenir par deux fois au score, sans toutefois parvenir à obtenir l’égalisation.

Malgré un effectif largement modifié à l’inter-saison, l’équipe entraînée par Fred Reculeau, a une nouvelle fois démontré, qu’il faudrait compter sur elle dans le championnat de National. Solide face à d’athlétiques Lavallois, vendredi dernier à Massabielle, elle a été réaliste et opportuniste ce mardi face aux footballeurs du SOC. Côté choletais, Nicolas Le Bellec a encore un peu plus d’une semaine pour peaufiner les réglages de son groupe, et trouver des solutions pour concrétiser leurs actions offensives. Vendredi soir, les deux équipes joueront une ultime rencontre de préparation, (Fontenay Foot Vendée – N2, pour les Herbiers, et les réservistes d’Angers SCO – N3, pour le SOC) avant de se lancer le 4 août dans le grand bain du National.

 

Stade Georges Raymond – St Macaire-en-Mauges.

SO Cholet  (N)  Vendée les Herbiers Football (N) : 2-3 (0-3)

Buts : Dimitri CALOIN (53′) Sandy PAILLOT (72′)  pour le SO Cholet ; Kalifa TRAORE (3′), Kévin ROCHETEAU (8′) et Claude KOUTOB (41′) pour les Herbiers VF.

A noter que cette rencontre était organisée par l’Association Carisport, et que le coup d’envoi à été donné par Japhet N’Doram, l’ancien joueur emblématique du FC Nantes.

Les buts.

  • 3′ : Corner tiré de la droite par Kévin Rocheteau, l’ancien angevin Kalifa Traoré reprend le ballon de la tête pour l’ouverture du score.
  • 8′ : Pierre Durand arme une bonne frappe qu’Imbad Ahamada repousse dans les pieds de Kévin Rocheteau qui double la mise.
  • 41′ : Une très mauvaise relance de la défense Choletaise profite à Claude Koutob qui s’en va seul tromper Ahamada pour la 3e fois.
  • 53′ : Dimitri Caloin est à la réception d’un bon centre de Diego Gomez, pour la réduction du score.
  • 72′ : Bon centre de Corentin Rocu sur le côté gauche, pour la tête du grand Sandy Paillot.

 

Les réactions d’après-match :

Fred RECULEAU (Les Herbiers VF) : “Certes, le résultat est anecdotique, mais nous avons gagné. Le contenu est mitigé, et j’ai trouvé les joueurs plus à la peine  en seconde mi-temps.”

Nicolas LE BELLEC (SO Cholet) :On n’a pas été assez présents dans les duels, j’ai voulu tenter une nouvelle tactique de jeu, mais cela n’a pas fonctionné. Ils ont mis au fond les occasions qu’ils ont eues, pas nous !

 

Les compositions :

SO Cholet :  I. Ahamada – N. Farina – S. Paillot – N. Flegeau – G. Rippert – A. Aabiza – D. Caloin – D. Gomez – S. C. Rocu – S. Bakir – D. Bertrand. (Entrés en jeu en 2e mi-temps : N. Aït-Yahia – R. Santos – P. Sarr – N. Baouia).

Les Herbiers VF : Louchet – Brélivet – Traoré – Van Baleghem – Bonnet – Couturier – Ba – Regrit – Rocheteau – Koutob – Durand. (Entrés en jeu en 2e mi-temps : Salles – Mané – Le Huédé – Gboho).

 

Retrouvez toutes les photos de la rencontre sur la page Instants Photoballistiques.

 Ainsi que sur l’album réalisé par Philippe Naudin

 

_DSC0015

SO Cholet

_DSC0021

Vendée les Herbiers Football

_DSC0147

_DSC0208

_DSC0214

_DSC0045

_DSC0100

Cet article a été lu 1875 fois.